Le petit canard intrépide

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (351 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
“Le petit canard intrépide”.

Certaine fois le raton laveur, en faisant le petit canard Zinzin jurer de réaliser la mission, lui a exposé un secret. Il a dit d’une pierre qui avait lepouvoir de devenir roi des animeaux aquatiques qui la possède, et n’importe qui tienne cette pierre, ce sujet pourra appeler le roi des genis qui le donnera quelle que soi la chosequ’on vouloir. Mais cette pierre magique etait gardé par une grenouille géant, dans une grotte le plus profonde du fleuve.
Ensuite, Zinzin s’est enfui tout seul et sans raconter rien àpersonne, toutefois Pitt a vu le moment où le petit canard est parti, et elle a tranquilisée leur frères.
Tout de suite, dans la première nuit, Zinzin a decouvert au bord du fleuve unetouffe de roseaux et de joncs, et là, il a pensé qu’il pourrait dormir. Pourtant il n’a pas réussi, parce qu’au centre de la touffe il était possible de s’entendait l’eau limpide et là- basétait la maison d’une famille de carpes. Alors, le petit canard a eu la compagnie des carpes pour dormir. Le lendemain la mère carpe a offert à Zinzin une amulette pour l’aider etprotéger.
Le matin, Zizin part et quand était presque nuit il est arrivé à un saule. Après quelques recherche il a trouvé ce que le raton-laveur lui a dit, la grotte protegée par son gardien,la grande grenouille. Puis faire un accord avec la grenouille et promettre ne pas raconter rien de tout, Zizin a trouvé le ‘trésor’, la pierre magique.
Zinzin a élaborer un plan, doncil a trompé la grande grenouille et a pris la pierre magique, mais il avait fait une petite erreur quand il a mis en pratique son plan de telle façon qu’il ne pouvait plus sortir de lagrotte.
Pendant cela ses amis le cherchaeint et quand ils l’ont tourvé et l’ont aidé à sortir.
Finalement, chez ils, le conseil de régence a nommé Zinzin le roi de la rivière.