Le petit chaperon noir

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (328 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le petit chaperon noir
Il était une fois un petit chaperon noir. Du haut de ses un mètre vingt, celui-ci n’était pas comme tous les autres enfants de son âge. Saparticularité? Cette petite fille ne portait que du noir : une robe noire, une veste noire, des collants noirs et des chaussures noires. Elle était tout le temps triste. C’est pourquoi onl’appelait le petit chaperon noir.
Un jour, alors que le petit chaperon noir se promenait sur un chemin bordé d’une magnifique rivière aux reflets orangés, il rencontra sonmeilleur ami : le loup. Ce dernier portait un nez de clown car il voulait absolument faire sourire le petit chaperon noir. Il avançait en dansant et en chantonnant, pensant arriver àcommuniquer sa joie à la fillette. Il lui proposa donc de poursuivre le chemin avec lui.
A la tombée de la nuit, le loup, agréable et toujours aussi joyeux, commença une danse entrainanteavec le chaperon noir, sous la lumière de la pleine lune. Enfin, le petit chaperon noir sourit : il avait l’air d’être enfin heureux et se laissait emporter par la danse.
Spidercochon, jaloux de voir le loup danser avec sa dulcinée, décida de lancer un filet marron sur le loup afin de l’emprisonner. Une fois son mauvais coup exécuté, Spider cochon en profita pourprendre la place de son rival et enlaça le petit chaperon, tentant de l’entraîner à son tour dans une danse.
Mais le loup sortit ses griffes dans le but de se libérer de cefilet. Tout à coup, un violent coup de vent poussa le loup hors du filet et l’obligea à se joindre à la danse.
Au lever du soleil, les trois compagnons étaient devenus les meilleursamis du monde et dansaient en ronde sur les chants des divers animaux de la forêt. Le chaperon noir avait définitivement retrouvé sa joie de vivre, entouré de ses nouveaux amis.
tracking img