Le piratage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (919 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Plaidoyer

Je vais vous parler d'un sujet que beaucoup pensent connaitre, mais qui est en fait très complexe, il s'agit du piratage. Il existe de nombreux types de piratage qui ont tous une grandeimportance dans notre monde actuel. Je suis favorable à presque tous les types de piratage : le piratage culturelle comme le partage de films, de musiques et de jeux vidéos, le piratage pour le droità l'information, avec comme meilleur exemple Wikileaks qui a dévoilé des centaines de vidéos archivées au Pentagone qui témoignent certaines bavures de l'armée américaine, le piratage de défense contrel'injustice, comme le groupe « Anonymous » qui a attaqué le système informatique de Sony pour défendre GeoHot qui a essayé de casser la protection logicielle de la PS3.

Le seule genre de piratageque je dénonce, c'est le piratage pour causer des problèmes à des personnes qui n'ont rien fait, c'est le cas des virus et autres programmes malveillants, dédiés à voler l'intimité et l'argent despersonnes, ces personnes là ne servent qu'à nuire et salissent l'image des hackeurs. Il faut aussi savoir que le piratage n'est pas apparu grâce à internet, mais que ce sont les hackeurs qui ont crééinternet, en voulant partager n'importe quel information avec facilité, et à cause du succès à échelle mondiale, sont apparus les premières lois sur le piratage tel que HADOPI récemment et l'associationALPA qui luttent contre le partage des œuvres sur internet mais cela ne fonctionne pas, le piratage sévit toujours en France et ce sont même des innocents qui ont des problèmes car internet est lesystème informatique le plus difficile à sécuriser et donc à contrôler.

Je suis personnellement pour le piratage culturelle car je trouve les prix affichés en magasin beaucoup trop élevés que ce soitpour les films, la musique et les jeux. Si on achetais tout les films qu'on regarde, toutes les musiques qu'on écoutent et tout les jeux auxquelles ont s’adonnent, ce serait un budget colossal que...
tracking img