Le plan marketing pour le lancement d'un nouveau produit

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (796 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Etablir un plan marketing pour le lancement d'un nouveau produit est primordial pour faire mouche auprès de votre cible de prospects pour laquelle il sera élaboré.
Votre plan marketing doit seprésenter comme un document détaillé définissant les différentes étapes et les différents résultats potentiels attendus lors de la mise en œuvre de votre stratégie marketing de lancement. Concrètement, ilrecense les actions opérationnelles pour une période définie, décrivant donc vos cibles de clients visées, les moyens et les opérations mises en œuvre pour y arriver, ainsi que le chiffre d'affaires àatteindre. L'élaboration du plan marketing de votre produit s'étend de toutes les phases de sa production à sa commercialisation.
Dans un marché très concurrentiel comme aujourd'hui, la définitionde votre plan marketing assure une approche cohérente à votre offre de produit ou service, ce qui est essentiel. Cependant, il vous faudra aussi disposer d'une méthodologie bien définie afin que lelancement de votre nouveau produit se fasse dans les meilleures conditions possible. Attention, il est vraiment futile d'avoir une stratégie si vous n'avez pas les ressources ou l'expertise nécessairepour sa mise en œuvre.
Afin de créer un bon plan marketing, je vous propose de consulter les étapes suivantes, mais il en va de soit, que pour des résultats plus concluants, vous pouvez toujours faireappel à un consultant en marketing.
1. Maîtriser la démarche du plan marketing
Afin de pouvoir bénéficier d'une bonne stratégie pour débuter votre démarche, il vous sera impératif d'identifier lesobjectifs et les enjeux de votre plan marketing stratégique et opérationnel. Il vous sera aussi important de prendre en considération les étapes clés de construction du plan marketing ainsi que lesoutils et méthodes qui seront utilisés pendant chaque étape.
2. Effectuer une analyse de la situation
Une analyse de la situation est nécessaire pour vous aider à déterminer où se situe exactement...
tracking img