Le pure sang arabe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (654 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le pure sang arabe

Le Pur-sang arabe (lignée pure élevée principalement par les bédouins) et le cheval arabe (le plus présent, n'étant pas forcément pur) sont des races chevalines de selleoriginaires du moyen-orient. Avec sa tête très typée et son port de queue relevé, le cheval arabe fait partie des races les plus facilement identifiables et il est souvent cité comme le plus beau cheval aumonde. C'est aussi l'une des races les plus anciennes qui soient, des fouilles archéologiques ayant prouvé que des chevaux caspiens, très proches physiquement de l'arabe, vivaient déjà il y a 4500ans en Mésopotamie. Au cours de l'histoire, les chevaux arabes ont quitté leur moyen-orient natal pour gagner d'autres régions à l'occasion de guerres ou d'échanges commerciaux. Ils furent utilisés encroisement pour apporter de la vitesse, de l'endurance, de l'élégance et des os solides aux autres races de chevaux. Aujourd'hui, on trouve des chevaux arabes dans la plupart des élevages modernes dechevaux de selle.
Le cheval arabe vivait traditionnellement sous un rude climat désertique et fut largement apprécié par les peuples nomades bédouins qui allaient jusqu'à partager la tente de leurfamille avec lui. Cette relation étroite a forgé une race de bonne nature, intelligente et toujours prête à apprendre, qui a également développé une grande endurance et une résistante exceptionnelle àl'effort prolongé du fait de son utilisation à la guerre.

Ces Origines :

Le cheval arabe est réputé pour être l'une des meilleures montures en compétitions d'endurance, mais il peut être montédans tout type de compétition équestre. Ces chevaux sont aujourd'hui répandus dans de très nombreux pays à travers le monde et ce sur les cinq continents, Afrique, Asie, Amériques, Europe et Océanie.Les origines du pur-sang arabe sont mal connues et sujettes à bien des débats. Une chose est sûre : cette race est très ancienne, d'origine orientale et forgée par la rude vie en zones désertiques ou...
tracking img