Le quai des secrets

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 1 (250 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé du livre : LE QUAI DES SECRETS, de Brigitte COPPIN

L’histoire se passe en Bretagne, en 1529. Un navire espagnol fait escale àNantes et y laisse une femme qui s’appelle Léonara et son fils Jason qui est encore un bébé.
Léonara rencontre un médecin qui s’appelleJean et ils ont une petit fille qu’ils appellent Catherine. Jason et cette petite fille sont frères de cœur et grandissent ensemble ets’entendent très bien. Catherine fait des rêves étranges.
Quelques années plus tard, Jason rencontre Madeleine, une villageoise qui lui demandeun cadeau s’il veut danser avec elle. Pour lui faire plaisir, il vole un miroir en argent au comte de Mauriencourt. Sa sœur Catherine s’enrend compte mais garde le secret.

Ce vol va lui causer beaucoup d’ennuis et provoquer beaucoup de malheurs au village. Des gens quimeurent, des mauvaises récoltes.
Et Jason va avoir un grave accident qui va lui faire découvrir un triste secret sur son passé que va luirévéler sa mère Léonara. En fait Jason n’est pas son fils. Ses vrais parents sont en Espagne.

A cause de tout ça, Jason va vouloir partircar il ne peut plus supporter le terrible secret de ses origines.

J’ai aimé ce roman car il est très intéressant, on voit qu’ il y abeaucoup d’amitié et de confiance entre les personnages et beaucoup d’amour entre Jean et Leonara et aussi entre Jason et Catherine.
tracking img