Le racisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2755 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le racisme et l’immigration
Introduction.
Le premier point à saisir dans cette discussion est qu’il n’y a qu’une race – la race humaine. Caucasiens, africains, asiatiques, indiens, arabes, juifs, etc. ne sont pas de différentes races. Ce sont différentes ethnicités de la race humaine. Tous les humains ont les mêmes caractéristiques physiques (avec quelques variations mineures. Tous les humainsont été créés à l’image et la ressemblance de Dieu (Genèse 1:26-27). Dieu aime le monde entier (Jean 3:16). Jésus a donné sa vie pour tous dans le monde entier (1 Jean 2:2). Le « monde entier » inclut évidemment toutes les ethnicités de l’humanité.
Jésus nous commande de nous aimer les uns les autres (Jean 13:34). Si Dieu est impartial, et s’il nous aime avec impartialité, nous devons alors aimerles autres avec le même niveau d’amour. Jésus enseigne à la fin de Matthieu 25 que ce que nous faisons aux plus petits de ses frères, c’est à lui que nous le faisons. Si nous traitons quelqu’un avec mépris, nous sommes en train de blesser quelqu’un que Dieu aime et pour qui Jésus est mort.
Le racisme, sous ces formes et degré divers, a été une plaie sur l’humanité depuis des millénaires. Frèreset sœurs de diverses ethnicités, cela ne devrait pas être ! Aux victimes de racisme, préjugés et discriminations – vous avez besoins de pardonner. Ephésiens 4:32 déclare : « Soyez bons et pleins d'affection les uns pour les autres ; pardonnez-vous réciproquement, comme Dieu vous a pardonné par le Christ. ». Non, les racistes ne méritent pas votre pardon, mais ne méritions pas celui de Dieu nonplus ! Aux protagonistes du racisme, préjugés et discriminations – vous avez besoins de vous repentir et de vous « … offrir à Dieu, comme des êtres revenus de la mort à la vie, et mettez-vous tout entiers à son service comme instruments de ce qui est juste. » (Romains 6:13). Puisse Galates 3:28 se réaliser pleinement : « Il n'importe donc plus que l'on soit juif ou non juif, esclave ou libre, hommeou femme ; en effet, vous êtes tous un dans la communion avec Jésus-Christ. »
Heureusement pour nous tous il existe "La Déclaration des Droits de L'Homme". Mais le racisme continue quand même. Il y a toujours des personnes qui sont contre certaines personnes sous le prétexte qu'elles sont différentes.
Ce n'est pas leur faute s'ils sont différents, s'ils ont une autre couleur de peau, une autrereligion ou qu'ils viennent d'un autre pays.
Ils ont quand même le droit de vivre normalement! Et qui sommes-nous pour les critiquer? Pour les juger? Avant toute remarque les personnes devraient apprendre à les connaître, car ils sont juste différents dans l'apparence.
Ils ont un cœur comme nous, ils ont des sentiments également.

Il y a un proverbe portugais qui dit:

"Qui voit les figures,ne voit pas les cœurs"

Pour un monde meilleur il faut apprendre à se connaître et à accepter les autres tels qu'ils sont, seulement ainsi on vivra en harmonie.

Article premier de la Déclaration des Droits de l'Homme - Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Genèse 1 : 26-27 : Puis Dieu dit:Faisons l`homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu`il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l`homme à son image, il le créa à l`image de Dieu, il créa l`homme et la femme.
1 Jean 2 :2 : Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour lesnôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Jean 3 :16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.
Jean 13 :34 : Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Fin Matthieu 25 : 43 j`étais étranger, et...
tracking img