Le raelisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1111 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Claude Vorhilon et la fondation du raëlisme

Le XXème siècle ouvre la voie du progrès scientifique, entre nucléaire, manipulation génétique et ouverture spatiale, on essaye de répondre aux angoisses de savoir quel sera notre avenir de demain et des prochaines générations. Ne plus se concentrer uniquement sur notre planète devient donc indispensable, la volonté d’étudier ce qui nous entoureprend le dessus sur toutes nos préoccupations. Raël cristallise toutes ces peurs, ces aspirations, ces espoirs en créant une religion qui se veut à tout prix nécessaire pour notre avenir et notre survie.
Raël signifie « celui qui apporte la lumière des Elohim ». C’est en effet un Elohim, autrement dit un extra-terrestre qui aurait donné ce nom à Claude Vorhilon, tout en lui confiant une mission ;celle de préparer l’accueil sur Terre des extra-terrestres en diffusant leur message dans le monde entier.
C’est le 13 décembre 1973 que cette rencontre aurait eu lieu et qu’en plus de cela une transmission de savoir extraordinaire lui aurait été donnée afin de lui permettre de mener à bien sa mission.
Dès 1974, il met son plan d’action en marche par l’intermédiaire de construction d’ambassades quioffrent la possibilité d’accueillir les Elohim à tout moment.
En octobre 1975, une nouvelle délégation d’extra-terrestres serait venue le chercher pour l’emmener sur une planète, il aurait rencontré Bouddha, Moïse, Jésus et Mahomet, maintenus en vie scientifiquement pour pouvoir revenir un jour sur Terre. Lors de ce voyage, sa mission lui aurait été à nouveau confirmée.
Nous nous poserons doncla question de l’utilité et de la nature indispensable de cette religion qu’est le raëlisme selon son fondateur.
Pour répondre à cette question nous diviserons notre étude en deux parties, la première portant sur les notions d’athéisme et de scientisme que semble développer le raëlisme et la seconde partie sur les volontés principales auxquelles souhaitent tendre cette religion.

I. Entreathéisme et scientisme
A. Les extra-terrestres et l’ADN à l’origine de tout
 « Elohim » vient du mot hébraïque qui signifie Dieu, mais pour Raël c’est une fausse traduction, il faut traduire par « ceux qui sont venus du ciel »
 La Bible est falsifiée par les Hommes, les prophètes sont envoyés par les extra-terrestres
 Tous les Hommes sont crées scientifiquement en laboratoire grâce à l’ADN
Jésus est le fruit de l’union entre Marie et un extra-terrestre tout comme Raël
 Donc négation de l’existence de Dieu, négation de la divinité du Christ, refus de l’autorité de la Bible
 Le raëlisme souhaite être l’exemple même de l’athéisme, mais ce souhait est remis en cause :
Croire aux Elohim et les vénérer seraient déjà un acte non-athéiste
Croire que la vie est due à une intervention quel’on ne peut prouver relève de l’acte de foi
 Raël s’appuie sur la méconnaissance que nous avons de l’origine humaine, il sait que personne n’a les moyens de la prouver donc on peut croire en la création artificielle comme on croit à une création surnaturelle ou naturelle

B. La science pour le salut des Hommes
 Depuis 1945 : grande avancée technologique, ce que Raël nomme « l’âge de laRévélation ou de l’Apocalypse »
 1978 : Raël annonce la destruction de l’humanité par une guerre atomique mondiale mais les extra-terrestres et leur science très avancée pourra nous protéger
 Ils nous permettent de répondre aux grands mystères qui entourent notre vie sur Terre
 C’est la fin de l’obscurantisme qui entourait le monde, les extra-terrestres diffusent un message de paix sous fond derévélation pour nous apprendre et nous élever spirituellement à eux
 Le raëlisme évoque le créationnisme scientifique dont nous émanons
 C’est le progrès scientifique qui nous permettra de comprendre les extra-terrestres et donc nous sauvera

II. Deux principes, deux volontés
A. Un élitisme indispensable : la géniocratie
 Principe en vigueur sur la planète des Elohim, la géniocratie...
tracking img