Le ravissement de lol. v. stein

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (646 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le ravissement de Lol. V. Stein Marguerite Duras

Récit de Jacques Hold, amant de Tatiana Karl et de Lola Valérie Stein qui raconte et invente à la fois la vie de cette dernière dont il estamoureux.

Tout d’abord Lol jeune fille déjà était différente des autres selon Tatiana sa meilleure amie de l’époque, fiancée depuis 6 mois à Michael Richardson, lors d’un bal à T. Beach, son fiancé a lecoup de foudre pour Mme Stretter et laisse Lol ravagée par le chagrin, alors que Tatiana la soutient tout le long du bal , lui tenant la main.
Après des mois de prostration chez elle, elle finit parsortir et rencontre Jean Bedford dans la rue, le suit, ils finissent par se marier, avoir 3 enfants et déménager à U. Bridge ou elle va mener une vie extrêmement rangée et organisée.

10 ans plustard, ils ré emménagent à S Tahla. Lol rencontre un homme dans la rue au cours de l’une de ses ballades habituelles, qu’elle suit sans se faire remarquer. Cet homme, Jacques Hold est l’amant de Tatiana,son ancienne meilleure amie. Lol les suit jusqu’à un hotel et regarde leurs ombres à la fenêtre. A la suite de cet événement, elle recherche la maison de Tatiana pour la revoir.

Les deux amies seretrouvent, et Jacques Hold est présenté à Lola Valérie. Tatiana, son mari, son amant, Lol et Jean se voient régulièrement et jacques commence à tomber amoureux de Lol.
Dans le même temps, Tatianaessaie de faire parler Lol à propos de la nuit à T. Beach, elles mènent une relation ambigüe. Finalement, Jacques et Lol s’embrassent lorsqu’ils sont restés seuls à une soirée. Mais Lol insiste pour queJacques continue de voir Tatiana qui va vite se rendre compte de leur rapprochement.
Lol sera présente à chacun des rendez-vous de Jacques et Tatiana à l’hôtel, regardant par la fenêtre, installéedans un champs de seigle.

Puis Lol et Jacques partent à T. Beach ensemble, revoient la salle de bal, et passent la nuit ensemble, nuit étrange, entre inhibition et engagement physique hystérique...
tracking img