Le re

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (320 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Slide 5 :
La cible que nous avons sélectionnée sont les père ou mère de famille, car c’est un public très large. Ce public n’a besoin d’une voiture que pour ses trajets quotidiens, telsqu’aller au travail ou emmener les plus petits enfants à l’école dans un premier lieu, et d’une voiture familiale pour partir en voyage pendant les vacances scolaires ou weekend dans unsecond lieu.
Le service que nous proposons pour les trajets quotidiens est une citadine, le « minimum syndical » sans superflu, de plus que la possibilité de louer une voiture familialepour les vacances ou weekends, donc environ 40 jours par an.

Slide 7 :
Quant à l’attractivité de notre service, elle tient en plusieurs critères. La tendance du marché n’est que stable,comme le montre le graphique du Slide 2, la vitesse de diffusion assez lente, le soutient publicitaire assez faible et les besoins des consommateurs sont déjà très bien couverts.Cependant, notre service apporte de nombreux avantages, la durée de vie du produit est bonne, environ 4 ou 5 ans, le marché potentiel est très large, environ 5%, ce qui représente 4 550 000français. Tout comme le chiffre d’affaire potentiel, qui dépasse les 2 milliards d’euros. De plus, la distribution se montre très enthousiaste. L’accessibilité du marché, quant à elle, semblefacile.
Slide 8 :
Les qualités distinctives de notre produit sont assez faibles, et le prix est supérieur à nos concurrents, cependant la qualité de notre offre fait vite oublier cesdétails.
Le niveau d’attirance de notre produit est élevé, et la concurrence inexistante sur un leasing de deux véhicules comme celui que propose notre service. Nous sommes en mesure de garderl’exclusivité pour 1 à 3 ans. Le produit d’intègre bien dans la société actuelle. Le client et le distributeur sont parfaitement compatibles et notre force de vente très adéquate.
tracking img