Le recyclage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (354 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L'histoire des ordures ménagères avant le processus du recyclage

Avant la mise en place du recyclage, les déchets étaient jetés sur les routes et s'empilaient au fur et à mesure... Les villesn'étaient pas propres, il y avait un manque d'hygiène. On faisait des trous, un peu plus loin des villes pour y enterrer les déchets, qui s’entassaient au fil du temps.

Le recyclage est utilisé depuisl'âge du bronze. A cette époque, les objets usagés en métal sont fondus afin de récupérer leur métal pour la fabrication de nouveaux objets. Dans toutes les civilisations, l'art et la manière de fairedu neuf avec du vieux existent.

Les vieux papiers et cartons sont récupérés pour faire de la pâte à papier. La situation change avec le développement progressif de l'industrialisation et de laconsommation.

PARLER DE LA CONSOMMATION DES HABITANTS

Le recyclage des matières premières et des déchets devient peu à peu de plus en plus difficile, les unes devenant trop rares et lesautres devenant trop envahissants.
En 1970, le recyclage est mis en avant par des partisans de la défense de l'environnement qui lancent le logo actuel pour marquer les produits recyclableset les produits issus de matériaux recyclé.

MONTRER LES SYMBOLES DU RECYCLAGE.

La situation évolue progressivement. Les consommateurs se sensibilisent à l'étiquette produit recyclable qui estreconnaissable grâce au logo.

Le procédé se généralise dans l'industrie qui s'organise pour le favoriser.

Le ramassage des déchets ménagers par récupération se développe afin de faciliterl'industrialisation du recyclage.

Il y aura diverses activités qui seront mises en place par la suite comme par exemple en 2006, les pays développés mettent en place un système d'achat de l'électricitéproduite par le traitement des déchets , telle que l'incinération des ordures ménagères.

Le recyclage suit cependant l'organisation mondiale de la consommation. La situation dans les pays...
tracking img