Le regdet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (297 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Je regrette tellement de choses que ce serai trop long a dire ................
je regrette souvent mes gestes, mes dires, mes croyances, mes mauvais choix. Mais quelssont ces choix que je qualifie de regrets ????
Le regret est symbole de déception. Cette déception est traduite par un mal être, un dégoût de soi.
Cette déceptiontouche mon amour propre ou mon amour tout court. Quelle surprise et quelle chance de revenir vers mon passé... Remonter le court du temps et refaire ma vie sans les "Si".La vie m' offre bien des surprises car la plupart du temps ce que je qualifie de regrets n'est souvent qu'une mauvaise interprétation ou une incompréhension de ce que lavie veut m' enseigner.
Attendons de voir la fin de l'histoire avant de regretter. Le véritable regret est lorsque nous pouvons plus rien. Ne plus revenir en arrière, neplus refaire, ne plus changer.
Il n'existe pas de bonnes ou mauvaises expériences. Mais des expériences toutes courtes. Chaque choix nous enseigne la leçon àapprendre. Cette leçon transforme l'être en profondeur et le tend à être meilleur.
Croire, espérer, vouloir nous amène pas vers la réussite de notre projet. C'est en tournantvers soi et non vers l'extérieur que nous découvrons ce qui nous a empêché à accéder à notre bonheur.
Le véritable regret, c'est lorsque nous trouvons notre erreur et quenous pouvons plus rien changer. Tant que la vie est présente, l'espoir vit et cette espoir nous tend vers un des visages de cette harmonie.
Le véritable regret n'estpas de se tromper.... Je me trompe et j'apprends...
Le véritable regret n'est pas une faillite..... Je me construis
Le véritable regret c'est d'avoir été ignorant.....
tracking img