Le renard

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1644 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé de texte:
La nuit du renard par Mary Higgins Clark

L'histoire se déroule entre deux villes importantes des États-Unis: New-York et Carley dans le Connecticut.
Nous sommes en mars, bientôt aura lieu l'exécution sur la chaise électrique de Ronald Thomson, jeune homme de dix-neuf ans accusé du meurtre de Nina Peterson . Il s'avère en réalité que la victime était la femme du célèbrerédacteur en chef du magazine «événement», à savoir Steve Peterson. Depuis ce jour, cet homme se montre tout à fait d'accord à propos du rétablissement de la peine de mort.
Deux ans et demi après cette tragédie, Steve retrouva à nouveau le bonheur avec son fils Neil et sa compagne, Sharon Martin, jeune journaliste et auteur du best-seller «Le crime de la peine capitale». Celle-ci protestecontre la peine de mort. Elle avait même souscrit une demande de délais d'exécution supplémentaire en faveur de Ronald mais malheureusement, celle-ci a été refusée par la Gouverneur.
Le 22 mars, un homme mystérieux entra dans un magasin et y acheta un manteau de laine gris, un foulard bleu, un sac de marin et des pelotes de cordes. Il avait également à la main une valise dans laquelle reposaient desphotos, de la poudre, un réveil, un détonateur et un revolver. En somme, tout le matériel nécessaire à la fabrication d'une bombe!
Au même moment, Sharon était en route pour Carley car elle devait surveiller le petit Neil qui souffrait de sérieuses crises d'asthme depuis qu'il vit sa mère se faire tuer. Les Lufts ne savaient pas garder Neil ce soir là car ils étaient de sortie pour leuranniversaire de mariage. Steve devait arriver au cours de la soirée.
Une fois arrivé, Sharon prit la relève et les Lufts s'en allèrent en direction du cinéma. L'homme mystérieux était également sur le parking du cinéma à attendre l'arrivée des Lufts afin d'être bien sûr que Sharon était seule à la maison avec le petit. Lorsqu'il les vit arriver, l'homme s'empara d'une voiture (On sait par la suite quecette voiture appartient a Marian Vogler)et il fonça chez les Peterson! Sharon entendit la sonnette retentir: elle interdit à Neil d'ouvrir mais celui-ci reconnut le livreur qui devait amener le générateur à monsieur Lufts.
L'homme entra furieusement et ordonna à Sharon de bailloner et de cacher les yeux de Neil. Ils le mirent alors dans le sac de marin acheté plutôt dans l'après-midi et lejetèrent dans le coffre. Sharon fut obligée de s'asseoir sur le siège convoyeur et leur ravisseur prit le volant jusqu'à la grande gare de New-York! Par malchance, les voisins (Roger et Glenda Perry) virent la voiture s'éloigner et firent inquiet de voir toutes les lumières éteintes!
Lorsque la voiture arriva devant la gare,le ravisseur, stressé, se précipita et ordonna à Sharon de sortir et de sevêtir du manteau en laine et du foulard pendant qu'il embarquait le sac. Sharon cacha alors dans le siège la bague que Steve lui avait offert car elle savait que c'était une voiture volée et que celle-ci serait sûrement retrouvée...

Le ravisseur les emmena dans sa cachette secrète, sous la gare mais une vieille femme sans domicile les repéra.

Steve arriva chez lui à 21h.Il y trouva un motdu ravisseur: si vous voulez retrouver votre fils et votre amie vivants, attendez les instructions. Ne prévenez pas la police. Signé Renard. Steve, affolé, appela Hugh Taylor , agent du FBI. C'était le même agent qui s'était occupé du meurtre de Nina Peterson.
Pendant ce temps, Renard brancha la bombe afin que personne n'entre dans la cachette pendant ses absences. Il en profiterait pour donnerses instructions à Glenda Perry . Il voulait que Steve se rende à la station Esso de l'autoroute pour s'arranger à propos de la rançon.
Renard n en était pas à son premier délit! Auparavant, il a déjà tué deux femmes
Le lendemain 23 mars à 8h, Steve se rendit comme convenu à la station et une rançon de 82 000 dollars lui avait été demandée...Ca lui parut étrange car la rançon demandée...
tracking img