Le renouveau de lvmh

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (297 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le géant mondial LVMH a annoncé des ventes en hausse de 16% au 1er semestre et un bond de 53% de son bénéfice net

Au premier semestre 2009, LVMH, dans un contexte decrise économique mondiale, avait vu son bénéfice net chuter de 23%alors que la croissance de ses ventes dépassaient à peine zéro.

De janvier à juin 2010, ses ventesont atteint 9,099 milliards d'euros et son bénéfice net 1,050 milliard d'euros.

Ces résultats, après l'annonce le 20 juillet de ventes en forte hausse par un de sesconcurrents Hermès (+22,8% à 1,07 milliard d'euros), attestent de la santé retrouvée de ce secteur qui a souffert pendant la crise. Le redressement avait commencé fin2009.

Au premier semestre 2010, toutes les branches de LVMH enregistrent une croissance à deux chiffres de leur activité comme les vins et spiritueux dont les ventessont en hausse de +21% et la branche montres et joaillerie (+28%), deux secteurs qui avaient été secoués par la récession. Le champagne a enregistré, à lui seul, uneprogression de ses ventes en volume de 23% au premier semestre.

La branche mode et maroquinerie est en hausse de 18%. Louis Vuitton, la marque emblématique du groupe, est"en forte croissance". Elle a d'ailleurs embauché 320 maroquiniers en un an pour faire face à la demande et construit un nouvel atelier dans la Drôme.

Les ventes àl'international sont également en hausse, des marchés émergents comme la Chine aux marchés matures, comme les Etats-Unis et l'Europe.

Concernant 2010, le PDG de LVMH,Bernard Arnault, s'est déclaré "très confiant" pour le reste de l'année, lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion de la publication de ces résultats.
tracking img