Le rire contre la politique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (344 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Anciens combattants
La France et son peuple se doivent de commémorer le souvenir de tous ceux qui se sont engagés, au péril de leur vie, pour sa défense et sa liberté. Si elle se doit d’honorer sesmorts, tombés au champ d’honneur, elle doit aussi apporter aide, respect …

Défense
La France est l’une des cinq premières puissances diplomatiques et militaires du monde. Or, nos gouvernements neconsidèrent plus la Défense nationale que sous l’angle des économies budgétaires, ou bien de la participation à des interventions multinationales …

État fort
Totalement désarmée par trente d’ansd’inaction et de reculades face à la mondialisation, la France doit revenir dans le jeu des Nations… L’emploi, la réindustrialisation du pays, l’égalité entre les Français, l’aménagement du territoire etla vitalité …

Fonction publique
En France, historiquement, le développement de l’Etat a accompagné celui de la Nation. S’est ainsi constituée peu à peu, selon des modalités variables, unefonction publique de qualité, au service de l’intérêt général.

Immigration
C’est dans le domaine de l’immigration que Nicolas Sarkozy a peut-être le plus durement trahi les Français en général et sesélecteurs en particulier, en menant, à l’inverse de ses discours et de ses promesses, la politique d’immigration la plus laxiste…

Justice
La justice est le fondement de toute société. La main dejustice est l’emblème du pouvoir. Comment concevoir une société civilisée sans justice ? Imaginons, ce qu’il est facile d’imaginer puisque cela devient presque une réalité, un monde où

SécuritéPremière des libertés, la sécurité n’est plus assurée dans notre pays. Au-delà des discours et des promesses, la gauche comme la droite sont en échec complet face aux violences, et restent prisonnières deleurs dogmes et choix absurdes : laxisme, victimisation…

Services publics
Les services publics sont un patrimoine de première importance auquel les Français sont très légitimement attachés....
tracking img