Le rire physiologique et soigner par le rire.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (879 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
On dit souvent que le rire fait du bien et qu'il apporte un bien être intérieur qui se fait alors ressentir dans notre entourage. Il est donc devenu un élément important dans notre culture et dansnotre vie. Cependant, même si les bienfaits du rire ont été reconnu, on peut se demander si c'est bien sont physiologique et aide à soigner les gens ou alors si ce n'est qu'une illusion psychologique.Nous répondrons à cela tout d'abord en voyant l'aspect physiologique et guérisseur du rire pour ensuite voir l'aspect psychologique du rire.

Tout d'abord nous allons voir l'aspect physiologiquedu rire. Il y a tout d'abord le côté réel et vécu de cet aspect, le fait que le rire a réellement permis à quelqu'un de se sentir mieux au niveau physique. Comme dans le document 2 par exemple oùCaroline Simonds nous explique que pendant quelques minutes une petite fille très malade a réussi à oublier ses douleurs et sa maladie grâce au sketch présenter par les deux clowns. En effet ces deuxclowns accumulent les situations rocambolesques pour faire oublier à la jeune fille ses souffrances liées à la maladie . Ou alors dans le sketch du document 4 où Raymond Devos met en scène un hommemalade qui pense survivre grâce au sketch de l'humoriste. Ou encore l'histoire de cet homme ui souffrait d'une maladie arthritique et qui a réussi à se guérir grâce à de la vitamine C mais aussi à desfilms comique. Ces trois documents nous montre de façon plus ou moins réel que le rire permet de guérir de une maladie pour un instant ou même de façon définitive comme dans le document 3.
Cependant,nous allons voir qu'au niveau scientifique beaucoup de questions se posent quand à la fiabilité du rire comment remède thérapeutique. Même si les bienfaits physiologiques sont quand même remarquable,comme nous le montre le document 3. En effet, ce document nous montre que certains effets physiologique sont incontestable comme l'oxygénation de l'organisme par exemple. Malgré cela, certaines...
tracking img