Le rire pourquoi faire?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (601 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 février 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Le rire est décrit dans chacun de ces extraits de la page 51 a 62 du livre « Rire pourquoi faire ? » comme un procédés attestant plusieurs fonctions positives pour chacun de nous. En effet lesquatre documents abordent cette définition du rire sous différentes natures et différentes idées principales; l'essai écrit par Aymard du Chatenet et Caroline Guillot est un témoignage qui a pour titre« Goscinny:faire rire quel métier! » l idée principale de cet extrait est que le rire unit dans la complicité; le roman de Giueseppe Tomasi Di Lampedusa qui s'intitule « Le Guépard » a pour idéeprincipale que le rire peut séduire; l'essai de Luc Brabandère « Petites philosophies des histoires drôles » a pour idée que le rire peut être reconnu par la collectivité ; enfin l'affiche « LeCorniaud » qui a quand a lui l'idée qu'avec le rire on peut obtenir un succès commercial.
Dans une première partie nous verrons comment le rire peut apporter un nouvel vision du monde grâce au texte d'Aymardet ainsi être reconnu par la collectivité, dans une deuxième partie comment le rire peut il séduire et dans la dernière partie comme le rire est utiliser a des fins commerciales.

En prenant commeréférence l'extrait de Aymard, cet enfant au début seul , amoureux des livres, trouvant son évasion à travers la littérature qui a découvert un jour par hasard les livres de son ainé à l'apparencedifférentes. Cela a permis un dialogue, une cohésion social entre les différents membres de cette famille grâce a la complicité naissante par l'intermédiaire de ces livres dégageant de l'humour sur desfait réels de la vie. Cet humour a travers une vision du monde utopiste à tissé des liens de complicité dans cette famille. On peut donc rejoindre les deux essais car comme on viens de le voir lerire a été reconnu par la collectivité ici cette famille.

« Femme qui rit, femme à moitié dans ton lit » celui qui a conçu cette phrase aurai du recevoir le prix Nobel car c est la plus grande...
tracking img