Le rire qui rassemble les gens et qui les exclu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (322 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous rions souvent, Presque tous les jours. Il y a des situations qui éveille une certaine euphorie qui ne dure que quelque seconds, parfois minute. Il est claire quenous ne rions pas tous des meme choses c’est la loi de la différence qui veux cela. Ce qui signifie que nous ne rions pas de la même façon, ni par le même procédé. Aussi onnous apprend que le rire est bon pour la santé. Peut être qu’il n’est la que pour cela. Mais aussi le rire peut également à rassembler ou a exclure les gens.
Le rire estlie a une représentation du réel.
Cependant, comme indiqué en introduction, le rire est lié à une disposition de l’esprit on peut rassembler ou exclure les gens. Nouspouvons rire de tout comme il nous est donné de penser à n’importe quoi.
La peur du ridicule cimente donc les relations sociales dans la convention, le conformisme, car toutécart peut être sanctionné par la moquerie. Mais le rire n’est pas que cela. En tant que manifestation de l’esprit, il est dans l’absolu sans limite. Nous pouvons rire detout comme il nous est donné de penser à n’importe quoi. L’homme peut notamment se servir du rire pour rendre la vie plus supportable
Le rire visant la personne pour leplaisir de lui faire mal
Le rire méchant est en effet d’avantage la conséquence d’une blessure ou d’un dérèglement psychique chez celui qui s’y adonne que le fruit d’unêtre insensible.
le champ du rire n’est pas universel mais varie selon l’histoire personnelle de chacun composant le groupe, mais aussi de la culture de ce même groupe.
Lerire est conditionné aux mœurs. On ne rira pas des mêmes choses entre européens et asiatiques par exemple, les interdits étant différents d’une société à une autre,
tracking img