Le rire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (533 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 février 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
ensez vous que le rire aide à mieux vivre?

Le rire aide à combattre l'anxiété, la dépression et l'agressivité, il aide à dédramatiser. Le rire provoque entre autre un bon massage des organesabdominaux et des poumons. Plus on rit et meilleur c'est pour rester en bonne santé. Alors pensez vous que le rire aide à mieux vivre?
Nous verrons d'abord les bienfaits du rire et qu'il aide égalementaux personnes malades et handicapés.

Le rire nous rend plus chaleureux et séduisants, un sourire ne coûte rien mais donne beaucoup au receveur. C'est également un antidouleur car le rire stimule laproduction d'endorphine. Il stimule la production d'anticorps, ceci est prouvée scientifiquement. Il favorise les liens sociaux c'est à dire il aide à mieux s'intégrer dans un groupe, à participer auxconversations, à être solidaire. Il créait un bon climat social en détendant l'atmosphère.
Le rire déstresse les situations à tension, il permet même une échappatoire ou aide à trouver une solution.C'est une arme contre tous les mal-êtres, c'est une activité qui fait le plus grand bien. Il aide à mieux se sentir dans notre corps mais aussi à faire passer des messages comme les humoristes. Lerire a plusieurs fonctions, c'est un vrai phénomène.
Lorsqu'un humain plaisante, rigole, ceci joue sur son humeur et le rend plus gaie. « Personne n'a une vie plus drôle qu'une autre, à moins de ledécider » rappelle Bernard Raquin donc le mieux de s'entraîner un peu plus chaque jour pour favoriser la gaieté, la bonne humeur, la bonne santé, la sociabilité,...
Il faut rire de tout, regarder desspectacles comiques, sourire dans la rue pour que la vie paraisse plus douce et plus facile que cela semble paraître.

Il faut savoir que c'est un médicament thérapeutique également, il aide à vivremieux la maladie telle que le cancer ou pour supporter son propre handicap.
Le rire fait perdurer la santé, à combattre la maladie, à ne pas se laisser aller lors des « descentes » de malheur, à...
tracking img