Le roman et ses personnages

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (398 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ecrit d’invention :
A la manière de Jean De La Fontaine, vous inventerez une fable, dont les personnages et le thème seront directement inspirés par La Ferme Des Animaux de G.Orwell.

Ce fut unematinée comme les autres, très ensoleillée
Les animaux travaillaient intensivement.
Tandis que les cochons dormaient dans des lits paisiblement,
De leur groin s’échappaient de sonores ronflementsProvoqués par cet étrange liquide absorbé goulument.
Par la fenêtre, on les voyait enroulés dans de beaux draps
Ils étaient toujours vêtus de leurs parkas.
Jusqu’au moment où une explosion retentit,Elle provenait des deuxpattes, ces humains peu habiles.
Mais personne ne vint à part Napoléon et Brille-Babil,
Qui se dirigèrent vers ce bruit.
C’était une alerte, un signal, c’était prévu.Douce se questionna, « Que penser des cochons ? Comment leur faire confiance alors qu’ils ont déjà enfreint plus de la moitié des règles sans même s’être éveillés! »
Sage l’Ancien prit la parole, « Restez sur vos gardes, ne restez jamais seul, mais n’oubliez pas que se sont des êtres comme nous, c’est grâce à eux que nous sommes libres... »
Douce répliqua, « C’est exact, je suis confuse, je nedirais plus de telle sottise ! »
Napoléon et Brille-Babil n’étaient toujours pas de retour, mais personne n’y prêtait attention. Malabar, insatisfait de son travail, partit à leurs rencontres pourdemander conseil. Mais il surprit les cochons serrant la main des hommes. Il galopa vers la Ferme pour prévenir les autres. Malabar, essoufflé, raconta ce qu’il avait vu de ses propres yeux à Douce et Sagel’Ancien.
Mais Sage l’Ancien prit la parole « Tu ne dis plus rien à personne. Tu oublies ce que tu as cru apercevoir, tu risquerais ta peau en annonçant de telles rumeurs. Les cochons ne feraient qu’uneboucherie de ton corps, alors abstiens-toi ! »
Douce, quelque peu secouée, ne savait plus que penser. Tous les trois étaient les seuls à savoir que quelque chose de mauvais allait surement se...
tracking img