Le roman peut il exprimer son point de vue sur la société par le récit de la vie amoureuse de personnage fictifs ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (488 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Yoplait est une émanation de coopératives agricoles françaises. En 1964, 100 000 agriculteurs se regroupent pour vendre en commun leur production de lait et créent la SODIMA. La marque Yoplait vanaître l'année suivante de la contraction de YOLA (marque de produits frais exploitée par la coopérative UCALM) et COPLAIT (marqueYoplait est notamment leader en France dans le secteur des yaourtsaux fruits et est numéro deux mondial des produits laitiers dits ultra-frais. L'entreprise commercialise notamment les produits suivants : Panier de Yoplait (yaourts aux fruits), Petits Filous (petitssuisses aromatisés), Petit Yoplait (petits suisses nature), Calin (fromage blanc), Yop (yaourt à boire), Dizzy (yaourt à boire pétillant), Perle de Lait (spécialité laitière), Frutos (yaourt auxarômes de fruits), Filous Tub's (sticks à emporter), Crème fraîche, Yorik (lait fermenté) et Mister Jelly (gelée parfumée au fruit).
Organisation[modifier] de produits frais exploitée par la CLCP).Laparticularité de Yoplait réside dans un système de franchise de sa marque. Se reposant sur le dynamisme d'entrepreneurs locaux, Yoplait est présent dans près de 50 pays dans le monde. Dès 1969, lapremière franchise est attribuée en Suisse. Ainsi aux États-Unis, General Mills en est dépositaire. Trente-sept franchises sont établies dans 45 pays.

Yoplait gère trois usines en France àMonéteau (Yonne), à Vienne (Isère) et au Mans (Sarthe).

Des filiales ou coentreprises sont installées en République tcActionnariat[modifier]

En février 2011, les sociétés Axa Private Equity, BainCapital, Bel, Bright Food, General Mills, Lactalis, Lala, Lion Capital et Nestlé ont chacune déposé une offre d'achat des 50% de parts mis en vente8.

General Mills a finalisé le rachat de 51% ducapital du numéro deux mondial des produits laitiers, la société Yoplait pour 810 millions. Sodiaal, qui compte 9 000 producteurs de lait français, va détenir les 49% restants d'Euros9.
Notes et...
tracking img