Le roman policier au cr

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (478 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Roman Policier au Costa Rica

-----------------------
Le Roman Policier au Costa Rica

Au Costa Rica on été écrites des œuvres isolées du genre policier mais il n’existe pas d’écrivainsconsacrés exclusivement à ce style littéraire.
Ont été publiés Huellas de Ceniza (Les Traces de Cendre) d’Enrique Villalobos en 1993, une œuvre qui présente l’enquêteur Manuel de Jésus Quiros quiest chargé de découvrir l’énigme de la disparition d’une jeune fille riche. Et plus récents, les romans Cruz de olvido (Une croix d’oubli, 1999) de Carlos Cortes et El año del Laberinto (l’année duLabyrinthe, 2000) de Tatiana Lobo ; dans les deux romans, l’énigme est basée sur un assassinat qui conduit à une critique par l’auteur du discours nationaliste costaricien et de la corruptiongouvernementaliste.
En 2004, est publié le livre En Clave de Luna (Une clé de lune) du costaricien Oscar Nuñez ; le roman a pour axe les crimes attribués au fameux tueur en série « El Psicopata », lelivre montre a la fin une vérité qui ne conduit pas à la justice mais dénonce la corruption du pouvoir politique de nos jours.

Tatiana Lobo

Elle est née à Puerto Montt, au Chili en 1939. Ellea étudié le théâtre à l’Université de Chile et la céramique à Madrid.
Elle habite au Costa Rica depuis 1963, c’est dans ce pays qu’elle a écrit toutes ses œuvres qui comprennent diversgenres : roman, conte et théâtre.
Avec le roman historique – policier El año del laberinto (L’année du Labyrinthe, 2000). Tatiana Lobo a gagné diverses récompenses au niveau national et international.Une grande partie de ces livres ont été traduits en anglais, en allemand et en français.

Roman qui développe l’histoire d’un crime : un corps mort est l’axe de l’action et d’un processusd’investigation qui mélange un climat politique et historique inquiétant à la fin des années 1800 et qui fait une émouvante lecture.

Le roman raconte le meurtre de Sofía Medero de Medero...
tracking img