Le roman

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (363 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
nombreux sont ceux qui sont interrées a des romans ;pour qui pour eux est un moyen de divertissement qui pourrait leur permettre de s'évader en se souvenant des émotions éprouvés ;lors desa représentation c'est un instant  magiques 'une expérience particulière et chaque auteur veulent que les lecteurs prennent aussi plaisir de lire et relire leurs oeuvre .on peut donc se demander alors qu'il fautaussi assisté a un roman pour le comprendre pleinement   ."la lecture ne suffit elle pas a l’apprécier?" est ce que la représentation du roman est il un moyen de divertissement ou d’instruction »comme toute œuvre le roman fait le bonheur du lecteur .le dramaturge est un écrivain dont le style charme et emporte ceux qui le lisent.par conséquent nous parlerons de l’abbé prévaut qui en écrivant sonroman met en garde ceux qui liront son roman et dévèllope certains aspects dans l’écriture exceptionnelle .
la tragédie classique a su inventer des situations ;original .ils s’exprime dans ladiversité des sentiment humain .
lire et relire permet de gouter pleinement la richesse du roman ,les infos donnés par les didascalies ajoutent en effet ,un plaisir au lecteur.la dramaturge multiplie lesindications sur le décor et le mouvement des personnes.
Le lecteur n’a pas besoin de voir l’histoire du roman ,et le jeu des acteurs pour comprendre ou se situe l’action. Dans le face a face avec lelivre le lecteur imagine le decor et les personnages tel qu’il le souhaite.
Dans quelques œuvres l’écrivain décide de raconter a travers le livres c’est une facon pour lui d’affirmer que la lectured’un roman suffit largement a l’apprecier.
Le succés est une immense œuvre emais on a l’impression qu’il a trouvé son public
En effet tous les pasionnés des romans ne peuvent admettre que la lectured’un roman permet seule de gouter pleinement le roman et peut instriure et apprendes des infos.
Nous avons pu demontrer dans un 1er temps qu’on lit les romans par plaisir cependant le plisir...
tracking img