Le salon « france expo »

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (340 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Salon « France Expo »
Le centre des Exposition de l’Office des Changes accueil la 5ème édition du salon « Farnce Expo » du 10 au 13 novembre. Un rendez-vous qui attire plus de 200entreprises. Un nombre revu à la baisse cette année par rapport aux éditions précédentes, suite au repositionnement de la stratégie française au Maroc.
A première vu ont se croit dans une grande surface, uneorganisation par rayon et par secteur, facilitan l’accés aux visiteurs qui ont dépassé les 8.000. Un constat s’impose, les personnes intéressées font toutes partie du milieu professionnel. Ne pas êtreconnaisseurs ou ne pas avoir un lien directe avec les secteurs exposés rend la tâche difficile au visiteur.
La proximité géographique ainsi que la qualité des relations maroco-française, font que cesalon est le lieu de rencontre des PME des deux côtés.
Les secteurs exposés sont multiples on trouve notamment : les TIC et équipement,la logistique, l’automobile, aéronautique et encorel’agroalimentaire. Ces secteurs font l’objet d’une préocupation dirècte du Maroc.
L’environnement est aussi au rendez-vous avec des secteurs tel que l’emballage, la plasturgie ou encore le transport.
Avec uneorganisation de haut niveau et des exposants détérminés le salon se trace l’objectif d’informer sur les nouvelles tendances du développementaussi bien que créer des partenariats pour les entreprisesfrançaise et marocaines.
Le Maroc concidéré comme un vecteur des PME françaises, il en attire un nombre indégnable. Néanmoins ces derniers ont de quoi se faire du soucis, surtout avec une concurrencechinoise acharnée, sans oublier les autres pays de l’Europe notamment l’Espagne.
Face à cette concurrence par les autres pays, la France cherche à consolider sa place de fournisseur numéro 1 du Marocgrâce à l’entretien d’une relation étroite avec le Royaume. L’accord de libre-échange avec l’union européenne ainsi que l’accord bilatéral de protection de l’investissement, sont des éléments qui...
tracking img