Le sida

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (317 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Definition du sida :

Le Sida est une maladie contagieuse qui est transmise sexuellement ou par le sang. Le Sida est en fait l'abréviation de Syndrôme d'Immunodéficience Acquise. Lamaladie n'est pas héréditaire, c'est-à-dire qu'elle ne se transmet pas de génération en génération.
Le Sida est provoqué par le VIH. Ces trois lettres servent à désigner uneexpression un peu compliquée. Il s'agit du Virus d'Immunodéficience Humaine. Ce virus attaque le système de défense du corps humain. Ce système de défense se met en marche quand nous sommesmalades pour nous aider à bien guérir. Les personnes qui sont atteintes par le virus deviennent très faibles, parce que leur corps n'est plus capable de combattre les maladies.
Pourbien comprendre, il est important de connaître la différence entre le VIH, qui est un virus, et le Sida. Un virus est une particule minuscule. Il est plus petit qu'un grain depoussière. Cette particule est très résistante et il est difficile de la tuer. Le Sida, pour sa part, est la dernière étape du développement du virus. À cette étape, la personne atteinte esttrès malade.

A l’origine, les travaux ont été orientés vers un mycoplasme (une petite cellule dépourvue d’enveloppe) possédant une insertion de lentivirus visna qui réduit en compote lecerveau des moutons. Toute la documentation sur l’évolution du visna dans l’étiologie du SIDA se trouve dans « les Proceedings of the United States of America at PNAS, du 11 avril1995 ; 92:3283-87 ». Il y a 200 espèces de mycoplasmes et la plupart sont inoffensifs, seuls 4 ou 5 sont pathogènes. Un de ces derniers est un Mycoplasma Fermentans qui vient probablementde la bactérie Brucella [la brucellose, encore appelée Fièvre de Malte, liée aux chèvres]. Celui-ci a été biologiquement transformé avec l'ADN du lentivirus visna [virus ovin].
tracking img