Le silence de la mer

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (835 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce qu'attendent les internautes des sites de marques

Les marques de produits de grande consommation créent progressivement leur site, sans toujours tenir compte de la spécificité et des exigencesdu Web, constate Daniel Bô, fondateur de l'institut QualiQuanti. En fait, la relation des consommateurs avec les sites est très pragmatique et fonctionnelle. Ils ont pris des habitudes avec Internetet ont des critères d'appréciation assez précis lorsqu'ils vont visiter un site.

*Les motivations pour les visiter sont de plusieurs ordres : on cherche à rêver sur les sites de marques de prestige; on veut gérer ses comptes sur les sites de marques de services ; en savoir plus sur les produits utilisés, préparer ses achats, bénéficiés d'un service utile. Les internautes sont, par ailleurs,friands d'animation, de jeux, de concours. Les sites ont donc un travail à faire pour communiquer un contenu, qui aille au-delà de l'information commerciale en ligne ou de l'autopromotion. A noter queles internautes attendent que les sites web des marques respectent les principes d'une boutique traditionnelle : une adresse de référence facile à mémoriser, une puissance de capture par la home page,un agrément de l'environnement et du décor, une facilité de parcours, un contenu riche qui justifie le déplacement, un renouvellement qui justifie un retour.
*Cependant les internautes reprochent ausite de marque, d’être trop souvent fermés, tournés vers eux-mêmes, alors que le Web est un espace de connectivité. - Etre trop exclusivement axés sur l'information générale. - Ne pas être assezinteractifs en oubliant de se mettre à la place des utilisateurs. - Avoir un contenu parfois pauvre et limité, flou et énigmatique.

Emarketing.fr
La marque est une notion toujours synonyme de qualitéLa relation aux marques reste très positivement investie par les consommateurs Plus de 8 consommateurs sur 10 voient dans les marques un "gage de qualité". Ils y trouvent également "le rapport...
tracking img