Le silo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (347 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE SILO, NOUVEAU PÔLE CULTUREL MARSEILLAIS

Restauré en perspective de Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, l'ancien grenier à blé d'Arenc est devenu un lieu de culture et dedivertissement. Inauguré le 16 septembre dernier, "le silo" pourrait bien s'imposer comme la référence de l'évènementiel à Marseille.

Pour que résonnent aujourd'hui notes de musique, chantsd'opéra, rires et applaudissements, il aura fallu de longues années de travaux, ainsi qu'un investissement de plus de 30 millions d'euros. C'est dire si la Ville de Marseille croît à ce nouvel équipement.Capable d'accueillir 2000 spectateurs, tout à été fait pour que "le silo" accueille des évènements de grande ampleur.
"En rénovant l'édifice, l'objectif premier était de créer une salle de spectaclesupplémentaire à Marseille parallèlement au Dôme. Un désir de proposer plus d'évènements culturels aux marseillais tout en réhabilitant un bâtiment qui fait partie de l'histoire de la ville" avoueAlexis Benoit, directeur technique du Silo.

Le succès rencontré depuis l'ouverture de la salle laisse présager une hausse de la fréquence évènementielle pour la salle aux "99 mamelles" . "L'affluencerecord ainsi que la bonne tenue des concerts et one-men-shows nous permettent d'envisager l'organisation de rendez-vous de plus grande envergure comme des grands meeting politiques" explique CyrilHeffner, régisseur de "l'ancien grenier à blé".
"Le Silo n'a rien à envier aux autres salles de spectacle. L'architecture a été pensée pour organiser tout type d'évènements même les plus importants.Pour preuve, la structure permet d'accueillir autant de personne qu'à l'Olympia" assure Roland Carta, architecte de la nouvelle version du "Silo".

La municipalité est en passe de gagner son pari. LeSilo est déjà saturé de programmation jusqu'à mai 2012. Il accueillera dailleurs, en janvier prochain, Michel Leeb et Thomas N'Gijol qui ne se sont jamais produit au Dôme. Créer pour suppléer les...
tracking img