Le singe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (265 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le singe est décrit comme étant acrobate, malin, débrouillard. On dit du singe qu'il s'entend bien avec le rat et le dragon, et très mal avec letigre.

Il est généralement favorable aux affaires dans tous les sens du terme. On dit du singe qu'il est « malin comme un singe ». Particulièrementopportuniste, le singe a tendance à ramasser et à adopter ce qu'il considère comme perdu par autrui. C'est, en quelque sorte, un noble fripon qui demeuretrès vertueux tant qu'il n'a pas été tenté. Incapable de faire machine arrière, il trouvera toujours dix mille excuses pour se justifier tout en demeurantparfaitement de mauvaise foi et totalement persuadé de son bon droit. Mais, ce côté quelque peu obscur de sa personnalité est compensé par sagénérosité naturelle. Il peut très bien, comme Robin des Bois ou Mandrin, dépouiller les riches pour habiller les pauvres.

Ce portrait résume non pas lescaractéristiques mais les tendances du singe en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une année du singe selonl'élément/agent de la naissance d'un singe.

Les Singes ont un agent stable commun, identifié par le Métal, par contre, leur agent annuel, lui varie selonleur année de naissance, c'est ce qui détermine si un Singe est agent/élément annuel : Métal, Eau, Bois, Feu ou Terre.

Pour savoir à quelagent/élément annuel, un Singe est identifié, il suffit de savoir que c'est le dernier chiffre d'une année de naissance qui le détermine :

0 et 1 = METAL
tracking img