Le smash

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (591 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le smash

Le smash est un coup puissant, dont l'objectif est de mettre l'adversaire en situation d'urgence. En effet, lors d'un match, ce coup fatigue considérablement l'adversaire.Lorsque ce coup est envoyé en visant le sol, le plus rapidement possible et avec beaucoup de force, il est quasiment
impossible à retourner. Sa trajectoire est tendue et descendante.
Un bonplacement est indispensable pour réaliser un bon smash. Pour cela, vous devez vous placer suffisamment tôt pour vous trouver derrière le volant au moment de la frappe. Lors de ce placement, placez votreraquette haute au-dessus de votre tête et tournez votre torse perpendiculairement au filet. Vous serez alors déjà bien positionné pour la frappe.

Lorsque vous réalisez un smash vous n’avez que 2options tactiques :
Jouez droit, long de ligne
Smash court, croisé
Neuf exercices sur le thème du smash, classés du plus faciles au plus difficiles et précisions sur la réalisation de chaqueexercice avec les consignes.

1) FACILE

Exercice 1: Le joueur A envoie des volants au joueur B. Le joueur B se trouve sur la ligne de service et smash.

Pour réussir: bien reculerderrière le volant avant chaque attaque. Au moment de l'impact, le buste est droit, les pieds sont écartés suffisamment, le pied avant est orienté dans l'axe du déplacement et les jambes sont fléchiespour garder un bon équilibre.

Exercice 2: Echange entre les joueurs A et B. Quand le joueur B en a décidé le joueur B doit smasher.

2) MOYEN

Exercice 3: Le joueur A fait undégagement long, le joueur B un dégagement court. Puis le joueur A un dégagement haut, ainsi le joueur fini par un smash. Le volant doit arrivé le plus prés du filet.

Exercice 4: Le joueur A a levolant, il va dégagé le volant soit en faisant un volant ou court ou un volant long mais il peut aussi faire des contre-amortis. Quand le joueur A en a décidé il cri au joueur B qu’il doit smasher. Le...
tracking img