Le soldat de papier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (268 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le soldat de papier

Il était une fois dans un pays lointain, un petit soldat tout en papier. C'était un soldat en papier, qui devait combattre uneinvasion de soldat de carton. Les soldats de carton étaient plus grands et plus résistants que les soldats de papier. La guerre des catons-papiers durait depuisdes millénaires dans ce pays.
Au début, les combats se faisaient avec des cures dents, des brindilles de bois, des feuilles mortes comme bouclier, desépines de sapin et des petites boules de terre. Mais maintenant, avec la technologie actuelle, les combats sont de plus en plus rudes et de plus en plusmeurtrier.
Car maintenant, ils se battent avec des épingles, des stylets, des capsules de bière en guise de bouclier, des trombones et le plus dangereux, desroulements a billes.
Heureusement pour les soldats de papier, ils ont une arme secrète, les allumettes !!!
Un jour, quand il faisait beau, la bataille entreles papiers-cartons était en défaveur des soldats de papier, il ne restait plus que quatre soldats de papier contre environs cinquante soldats de carton,alors les soldats de papiers sortirent leur arme secrète allumèrent une allumette et l'envoyèrent sur les soldats de carton. Les soldats de carton se mirentà brûler et ceux qui ne brûlaient pas furent allumés par leurs camarades et brûlèrent aussi. Mais les soldats de carton enflammés couraient dans tous lessens et mirent le feux à trois soldats de papier. Le rescapé et seul soldat de papier restant s'en alla et l’on n'entendit plus jamais parler de lui.
tracking img