Le sport est le meilleur moyen de produire une génération de crétin malfaisants

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (576 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
"Le Sport Est Le Meilleur Moyen De Produire Une Génération De Crétin Malfaisants"
Léon Bloy
Dissertation :

Il s’agit d’un sujet que tout le monde pratique que se soit de manière consciente ouinconsciente, on peut l’aimer comme le détester mais il peut aussi nous apporter du bien comme du mal. Je vais vous parler du sport.
Tout d’abord, on parlera des sports violents.
Ensuite, nousaborderons le sport de haut niveau.
Et pour terminer, le bien fait du sport.

Tout d’abord, il est vrai que certains sports, comme par exemple, la boxe ou le catch, peuvent inciter à la violence. Cessports sont des sports de spectacle, ils sont souvent la pour amuser une foule de gens venu se détendre, mais celles-ci peuvent devenir dangereuse, à partir du moment où les spectateurs imaginent quese battre est tout à fait normal et que celle-ci règle tout les problèmes. Mais d’une autre part il peut permettre à des gens de se défouler, d’évacuer une haine qu’ils n’extérioriseront pas sur unepersonne n’ayant rien demandé.
Mais il n’y a pas que dans les sports violents que l’on retrouve de l’agressivité, chez certains supporters, comme par exemple de football où Ceux-ci soutiennenttellement leur équipe qu’ils font pour finir n’importe quoi pour prouver leur adhérence à ce club. Plusieurs drames ont déjà eu lieu à cause de cette violence, comme, par exemple, le drame du Heysel en1985 qui a fait 39 morts, l’incendie de Bradford aussi en 1985 où 56 personnes ont péri, ou encore la tragédie de Hillsborough quatre ans plus tard où 95 supporters ont trouvé la mort. Ces tragédiessont souvent dues aux effets de groupe.

Ensuite, le sport de haut niveau souvent permet à ces sportifs d’avoir une source de vie et cela devient par conséquence leur métier. Ceux-ci ont aussi unrôle important à jouer dans notre société actuelle, car, beaucoup de jeune pratiquant le sport de leur sportif préféré deviennent leur idole. Donc, ces derniers deviennent en quelques sortes leur...
tracking img