Le sport et les medias

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (881 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I –
A -
- La retransmission des manifestations sportives les plus importantes, la coupe du monde par exemple la formule 1, apportent les meilleures audiences aux chaines de télévisions, auxémissions de radio et les meilleures ventes de journaux pour la presse spécialisée, ce qui attire de nombreux annonceurs annonceurs publicitaires, donc des recettes indispensable aux médias .
*Tableau  Les meilleures audiences de l’année pour TF1, Canal +, France télévision, la TNT sont du
Football.

* 73% des abonnés Canal+ ont choisit de s’abonner à canal + pour le football.
* leschaines ( oltv ) et programme de télé propre au football ( téléfoot, canalfootballclub, 100% foot… )
* Le foot est une garantie d’audience, donc d’argent ! Le foot et les stars de foot attirentde nombreux annonceurs : Publicité dans les magazines avec de grandes marques: louis vuitton avec pelé, zidane et maradona.
pendant la mi-temps ( spots de pub de 30 secondes facturés 351 000 euroslors de la mi temps de la finale de la coupe du monde de football )

B - Nombre de première page de l’Equipe,
de matches par semaine, ( plein fois cette semaine )
d’émissions télé consacréesau football, ( par semaine)
d’émissions radios consacrées au foot ( rmc a partir de 18h, que du foot ! ex : moscatoshow, louis attaque, larque foot, l’after foot )
de revue (onze mondial…

IIlimite

* Canal+ qui gère le calendrier de ligue 1 pour avoir les meilleurs audiences le dimanche soir au détriment de savoir si les 2 équipes ont besoins de plus de repos en sachant qu’ellesjouent la coupe d’Europe le mardi soir ou le mercredi soir…
* Les droits TV sont focalisé sur quelque club, ces clubs sont donc plus riche et donc plus performant : ils peuvent attirer les meilleursjoueurs, avoir un staff technique et des installations au top. Mais cela à des incidences désastreuses, on peut ainsi craindre une perte d’intérêt pour les championnats, si les titres ne se jouent...
tracking img