Le stage des avocats

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (409 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
2.Presentation de l'entreprise
Le cabinet Wilson-Daumas est une entreprise privee situee au,36 rue Edouard Delanglade dans le sixieme arrondissement de Marseille. Le cabinet Wilson-Daumas a etecree par Henry WILSON et Gerard DAUMAS en 1974.

A partir de 1974, il s’est développé tout particulièrement dans les spécialités du Droit des Assurances, de la responsabilité civile, des accidents engénéral et dans les relations juridiques franco-allemandes.Très rapidement, Maître Gérard DAUMAS, qui parle allemand, s’est adjoint une secrétaire allemande bilingue puis une avocate collaboratriceallemande également bilingue.
En 1979, Me Patrick WILSON intègre l’association puis en 2001, Me Philippe DAUMAS et Me Nadine BERGE-ROSSI sont également associés, la structure familiale du Cabinet.Enfin Me Jean-Mathieu LASALARIE, collaborateur du Cabinet , devient membre de l’association à laquelle il apporte ses connaissances en droit public.
Le Cabinet WILSON-DAUMAS s’inscrit aujourd’hui commel'une des plus anciennes structures de Marseille.
Dans ce cabinet il y a sept avocats dont cinq avocat associes:
-Maître Wilson.Patrick
-Maître Daumas.Gerard
-Maître Daumas.Philippe
-MaîtreBerge-Rossi.Nadine
-Maître Lasalarie.Jean Mathieu
et deux avocats collaborateurs:
-Maître Sube.Julien
-Maître Bah.Pascale
Les moyens mis a dispositions sont ;

- Une photocopieuse ;

- Untéléphone ;

- Un fax ;
-Une imprimante

3.Service de l'entreprise

mes activite: a laide des article 675 a 678 j'ai du prouver que le promoteur qui voulait construire une habitationdevant une maison habiter par une veille dame, qui pourrait cacher la luminosite qui entre dans la maison. et grace a ces article j'ai pu constater que le promoteur navait pas le droit de construire.Journee 1; direction tribunal correctionnel

Le tribunal correctionnel juge les délits (vol, escroquerie, abus de confiance, coups et blessures graves…) commis par des personnes majeures. Il juge...
tracking img