Le stress

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (296 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Oral

Introduction:
(Sujet amené) De nos jours, une importante quantité de personnes éprouvent plusieurs chocs émotifs. (Sujet posé) Le stress en est un et il apporte différentsimpacts sur nous. (Sujet divisé) Nous allons vous parler des différentes causes et conséquences ainsi que des résultats de notre sondage.

Explication des résultats de la recherche :(Définition) Le stress est une façon dont l’on considère certains événements et c’est la manière à laquelle on y réagit qui détermine si on les trouve stressants. Le stress est aussi unetension excessive. (Citation d’experte) Plus le stress augmente, plus les défenses de l’organisme faiblissent et plus le stress devient dangereux, a dit Paula Ceccadi, experte enstress. (Pourquoi) Pourquoi peut-on être stressé? Il y a plusieurs causes qui expliquent cette question ; des contrariétés quotidiennes ou des frustrations personnelles (Exemple) par exemple,des personnes insolentes, des problèmes hérités de notre enfance, un manque de confiance en soi ou de soutien, des pressions à l’école, (Reformulation) , c’est-à-dire, des objectifsdifficiles à atteindre, ou bien des problèmes sociaux ainsi qu’un manque d’exercices physiques ainsi qu’une mauvaise alimentation. Attention! Il y a une différence entre le stress etl’anxiété. Le stress est une réaction lorsque nous sommes soumis à une certaine pression tandis que l’anxiété est une réaction qui consiste à grossir ou anticiper les difficultés, parfois même às’en créer. En résumé, c’est amplifier la situation.



Conclusion :
En conclusion, le stress peut être vécu de différentes manières et causé pas différents impacts et personnen’a la même façon de gérer son stress. Pensez-vous que les gens seront moins stressés dans les années à venir ? Des études seront sûrement capables de répondre à cette question!
tracking img