Le telephone portable et les enfants

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (928 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
I / Le Téléphone portable : un phénomène de société.

A. Les raisons de son développement.

Dans la société Actuelle, le téléphone portable prend une place de plus en plus importante dans lequotidien des Français dans toutes les catégories sociales et toutes les tranches d'âge. Il nous suit partout, le jour et même la nuit pour certains, c’est devenu un outil indispensable dont on nepeut se séparer, il est le lien avec le monde, l’ami et parfois même l’ennemi, mais il est omniprésent, serviable, utile et nous accompagne toujours pendant nos moments de solitude lorsqu’on attend unretardataire par Exemple.
En 2009, Un mobile est beaucoup plus qu’un simple téléphone. Il est composé de Diverses Fonctions tel que la Calculatrice, le Réveil, la musique, Radio, Appareil Photo, lefait de pouvoir tourner des films, naviguer sur internet etc.



Téléphone Mobile dans les Années 50 => Téléphone Mobile en 2009

Aujourd’huile Mobile apparait donc comme un Loisirs, une sorte d’objet fétiche particulièrement pour l’adolescent ou on a pu voir que l’utilisation du mobile était beaucoup plus marqué chez les 15 – 17 ans avec80% que chez les 40- 59 ans avec seulement 74 % grâce a un sondage de la TNS Sofres. Pour l’enfant, Le téléphone mobile donne aujourd’hui un pouvoir de communication qui symbolise l’accès au mondeadulte.
Le Téléphone Portable, à l’heure actuelle devient donc un objet essentiel pour chaque individu, grâce à son développement constant.
Pour les Ados, les SMS, photos, jeux, vidéos : tout ce que lesados glissent ou archivent dans leur portable est destiné à être vu, échangé et commenté à plusieurs. Rien à voir avec les façons des adultes qui considèrent leur téléphone portable comme leur« boîte noire » et se font un sang d’encre dès qu’il passe dans d’autres mains. Les ados, eux, farfouillent dans le répertoire des uns et des autres, consultent le journal de bord et lisent des texto qui...
tracking img