Le theatre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1572 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Je me levais avec moins d'entrain qu'au départ, et ce que je voyais été la justification de mon appréhension: ma guitare était comme sur les genou d'un être invisible, qui jouait une mélodie si effrayante, je n'aurais jamais cru qu'une tel musique pouvait être jouer sur une guitare, pourtant, en matière de musique, je n'étais pas aussi ignorante que cela laisse croire, mais ce style de musique ,jamais entendu quelque part. J'étais là, comme tétanisée au milieu de ma chambre, face à cette … chose qui jouait de ma guitare. J'avais l'impression qu'il ne c'était pas rendu compte de ma présence, j'etais à la fois fascinée par cette musique qui néanmoins avais un air maléfique, et effrayer par elle .
Soudain, la musique cessa. La guitare flottait dans l'air, et fut déposé à terre, avecbeaucoup de précaution par ce fantôme, monstre, démon ou encore créature venant d'une autre planète, je n'en savais rien: tout ce que je voulais était de me réveiller, alors j'essayais à mainte reprise: je me suis pincée plusieurs fois, j'ai même été jusqu'à me mordre la langue et je fus surprise en me rendant compte, de la douleur que je ressentais après m'être infligée tant de souffrance en vain.Je perdais toute confiance en moi, et je me croyais déjà fini. La chose c'était approchée de moi, avec assurance, je sentais sa respiration sur mon front, comme une personne ayant couru des kilomètres, je sentais qu'il voulais me ter, mais il ne le faisais pas: il hésitait pour des raisons que j'ignorai.
Nous étions la à nous faire face, moi terrifié et immobile et lui avait l'air de sur de lui,on pourrait même croire, qu'il me laissait la dans ma chambre, juste pour torturer un peu plus mon jeune âme d'adolescente.
D'un moment à l'autre, cette créature posa ces mains dur, raide sur mes épaules, mais je ne pus supporté son contact et m'étais mise à hurler ma peur, mon effroi, toute la frustration que j'avais contenu, depuis la veille au soir, malgré moi. Et comme si cela ne suffisaitpas, il plantait ses doigts dans ma peau, une douleur lancinante traversais le long de mes bras, tel un couteau qu'on aurai enfoncé dans ma peau. Je ne comprenait pas pourquoi, mais plus il me tenais ainsi, plus j'avais l'impression de m'etouffé, je suffoquais à son étreinte, je me débattait mais c'était penne perdu, j'en était consciente; il exerceait une sorte de pouvoir qui avait un but simplem'affaiblir physiquement mais aussi psychologiquement tout en me gardant en vie. Je ne savais plus que faire, malgrès l'etat dans le quel je me trouvais, je lui avais demander qu'est ce qu'il attendait de moi, qu'est ce qu'il me voulais?
Et soudain le fantome me lacha, et me laissa m'écrouler à terre. Je ne voulais plus me lever , ni me debatre, je ne savais plus si je rêvais ou si j'etaisentrain de rêver, pourtant, les fantômes, les démons et tout ce genre de chose n'existait que dans les film, alors je me demandais, pourquoi est ce que cette présence était elle là, présente dans ma chambre? Apres tout, je n'étais pas si différente des autres jeunes de mon age.
Apres un long moment d'attente de reponse venant de ce démon, celui-ci se remis à jouer la même melodie qui provoquait chezmoi, un reel sentiment d'effroie.
Il la jouait pendant longtemps, il l'a rejouait, encore et encore. Je l'avais tellement entendu, que j'étais capable de la rejouer sans aucune erreur, et c'étais bien cela la requete de cette présence autour de moi qui devenai opressente. Apres avoir jouer une enieme fois son morceau de musique, il deposa ma guitare à mes cotés, pris une feuille de papier et yécrit, dans une écriture mal adroite « joue ».
Je comprenais que si je reussissait à le faire, tous cette histoire aurai pus ce terminer, et que cette chose disparaîtrait à jamais de ma vie.
C'etait à ce moment que je pris ma guitare et que je commenceais à jouer: ce fut tres dure car je n'avais aucune partition ni d'indication. Mais malgré tous je réussis à le jouer ce morceau, avec plus ou...
tracking img