Le théâtre en occident

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Le théâtre antique apparu en occident était uniquement destiné à la déclamation des comédiens. Cependant le genre théâtral a évolué aux cours des siècles et s’est modernisé. L’utilisation de décors ainsi que de gestuelle est apparu. En revanche certains comme Antonin Artaud pense encore que le théâtre en Occident est uniquement un théâtre de parole ». En quoi le théâtre en Occident est uniquement un théâtre de parole ? Quelles en sont les raisons ? Nous étudierons que le théâtre a effectivement été un théâtre de parole puis l’évolution qui permet de dépasser les limites de la parole Le théâtre occidental est depuis l’Antiquité lié à la parole avec des auteurs comme Eschyle et Sophocle. Ce théâtre de parole est considéré comme essentiel en Occident grâce à l’évolution et à la réflexion permise par le dialogue et le monologue.
Dès le 5ème siècle avant Jésus Christ le théâtre qui apparut en occident et plus particulièrement en Grèce est orienté vers le « théâtre de parole » puisque la tragédie est déclamée. La tragédie est représentée sur scène par un ou plusieurs protagonistes qui déclament le texte écrit par le dramaturge. Il n’y a aucun jeu entre protagoniste ni utilisation de l’espace scénique. Œdipe roi de Sophocle est une œuvre ne comprenant presque aucunes didascalies. Les tirades pleines de tristesse du jeune Œdipe sont lues de manière monocorde comme cela était prescrit par les convenances. Le choix de privilégié dès l’apparition du théâtre est la conséquence de cette influence en occident qui subsiste autant. Ainsi la déclamation et l’absence de jeu scénique définissent la qualification de « théâtre de parole » le théâtre d’occident.
Le choix de privilégiée la parole est due à sa considération ente qu’élément essentiel pour faire progresser l’intrigue. Ainsi le dialogue permet de confronter les différents points de vues, par conséquent de faire évoluer la situation. Il permet de soulever les problèmes dont l’auteur veut débattre et d’y apporter une

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