Le tigre du bengale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (896 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 janvier 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Je vais vous parler du tigre du Bengale qui par son élégance et sa puissance suscite terreur et respect chez l’homme et chez les autres animaux.

Il est aussi le plus grand et le plus imposant desfélins de 1,40 mètre à 2,80 mètres de longueur et son poids peut atteindre jusqu’à 220 kg. Il peut vivre jusqu’à 26 ans. Je vais plus particulièrement vous parler de Tigra une petite tigresse quivient de naître avec deux petits frères. Ils vivent au Bengale.

Ils vont tous les trois être aveugles durant leurs 10 premiers jours. Leur mère va les allaiter et leur apporter des petites proiesdurant 8 semaines. À 6 mois Tigra reste seule des jours entiers dans la tanière avec ses frères, pendant que sa mère va chasser. Une fois que Tigra et ses frères auront grandi, ils iront à la chasse avecleur mère.

A 11 mois ils pourront chasser seuls et à 16 mois ils seront assez forts pour s’attaquer à de grandes proies. Ils resteront donc deux à trois ans avec leur mère avant de prendre leurenvol. Tigra doit maintenant se débrouiller seule. Elle chasse à l’affût la nuit car, bien que puissante et rapide sur de courtes distances, Tigra comme tous les tigres ne peuvent pas gagner de vitesseune proie telle que le cerf.

Le tigre attaque ses proies sur le côté ou par l’arrière. Il tue les petites d’une morsure à la nuque et les grosses sont mordues à la gorge et étouffées. Tigra chasse legaur (sorte de taureau sauvage qui pèse environ plus de 900 kg soit plus de trois fois le poids d’un tigre) et le buffle. Mais le tigre préfère quand même attaquer des proies jeunes ou vieilles quiopposent moins de résistance.

La nourriture du tigre varie selon son milieu de vie. Par exemple dans les Sundarbans, les proies du tigre sont les cerfs axis, les sangliers et les singes. Il attaqueparfois les porcs-épics ; mais si les piquants se logent dans ses pattes, le tigre peut en mourir.
Les tigres aiment’-ils l’eau ? Eh oui, les tigres adorent l’eau, car ils supportent très mal la...
tracking img