Le tourisme en egypte

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (391 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
III. L’activité du tourisme
3.1 L’évolution de la demande touristique
Depuis la généralisation de l’activité touristique, le secteur du tourisme a considérablement évolué. Sous l’impulsion de lamondialisation économique, la concurrence entre différents sites touristiques devient de plus en plus globale.
L’élargissement de l’offre touristique conduit le consommateur à changer plus fréquemmentde type de vacances et de destination. En raison de l’augmentation du temps libre, les consommateurs consacrent une part grandissante de leur budget aux loisirs et aux vacances. Si le touriste exigedésormais plus de qualité et de diversité dans les offres proposées, il n’accepte pas facilement des tarifs élevés. Le consommateur considère qu’un certain nombre d’équipements et de services (qualitédes repas, professionnalisme du personnel, etc.) doit faire partie de toute offre touristique. En même temps, il recherche également une certaine personnalisation de l’offre. Cette tendance concernenotamment la clientèle aisée qui est prête à dépenser de l’argent si les services lui conviennent.
3.2 Le tourisme en Egypte
L’Egypte fait partie du bassin méditerranéen qui attire un tiers destouristes qui parcourent le globe (selon les chiffres fournis par l’Organisation Mondiale du Tourisme). Le pays possède de nombreux atouts dans différents segments touristiques : séjours urbains, affaires,réunions, croisières, nature et sport. Le tourisme culturel occupe une place prépondérante, mais les séjours balnéaires continuent également de se développer.
Comme la majorité des destinationsémergentes de la Méditerranée et du Moyen-Orient, l’Egypte connaît une période de forte croissance. Le secteur du tourisme est devenu primordial pour l’économie égyptienne : il emploie 2,2 millions depersonnes (soit 12,6 % de la population active) et représente 11 % du PIB.
Pendant longtemps, l’Egypte constituait principalement une destination culturelle réservée aux élites européennes et...
tracking img