Le tourisme en france

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 178 (44300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
TouriSMe - HôTeLLerie - LoiSirS

L’industrie Hôtelière Française 2010
33e édition
KPMG S.A.

Edito

KPMG s’associe aux acteurs de la profession Tourisme Hôtellerie Loisirs & Restauration pour vous présenter les résultats de la 33e édition de l’Industrie Hôtelière Française et des activités connexes : Résidence hôtelière, Restauration, Spa & Bien-être. La France, première destinationtouristique mondiale, a dû faire face à un repli de sa fréquentation et à un retournement du cycle d’activité du tourisme et de l’hôtellerie en 2009, après deux années de résultats d’exploitation élevés. Innover, s’adapter et imaginer sont les maîtres mots pour les deux prochaines années. Innover pour conserver une avance concurrentielle et satisfaire la clientèle. S’adapter pour faire face auxnouveaux défis et répondre aux nécessités d’équilibre financier. Imaginer pour créer de nouveaux relais de croissance. KPMG et son équipe THL espèrent que vous, professionnels et investisseurs du secteur, apprécierez la richesse et la qualité des informations de l’étude IHF 2010 et que cela vous permettra d’entreprendre avec succès de nouveaux projets. Nos équipes dédiées vous proposent égalementune assistance pour agir au mieux de vos intérêts : conseil opérationnel, audit et expertise comptable, faisabilité, évaluation des actifs, management de la performance, due diligence, conseil dans le cadre de transactions, de recherche de financements ou d’investisseurs… Nous remercions les professionnels pour leur participation et leur engagement à nos côtés. Nous vous souhaitons de réussirdans vos projets, avec la reprise de l’activité touristique : Cap sur 2012 et les “J.O. de Londres”, 2013 avec “Marseille – capitale culturelle européenne” et 2016 pour l’organisation de “l’Euro de football” en France.

Merci de votre confiance et bonne lecture.

Jacky Lintignat
Directeur général KPMG S.A.

Avant-propos
L’équipe KPMG spécialisée en Tourisme-Hôtellerie-Loisirs a leplaisir de vous présenter la 33e édition de sa publication annuelle “L’Industrie Hôtelière Française”. Depuis trois décennies, notre publication continue de se distinguer par : n Son envergure, tant dans la durée (33e année de parution) que dans l’étendue du panel (environ 2 650 participants). Ce succès dans le temps s’explique à la fois par l’aimable collaboration des hôteliers et chaînesparticipants que nous remercions vivement, et par le traitement strictement confidentiel de leurs données par nos consultants dans le respect de la déontologie de notre cabinet.
n

Son contenu et sa vocation, à savoir le suivi statistique des principaux ratios d’exploitation, au-delà des seuls indicateurs classiques d’occupation et de recette moyenne chambre. L’expertise de nos consultants spécialisésen Tourisme-Hôtellerie-Loisirs, dont le champ d’action s’élargit aux secteurs de la restauration commerciale, des résidences hôtelières et de tourisme, des palais des congrès et halls d’expositions, ainsi que du secteur des Spas, dont nous vous proposons des synthèses sectorielles. Nous vous invitons à contacter nos équipes pour tous compléments d’informations.

n

Outre l’édition annuellede “L’Industrie Hôtelière Française”, nous vous invitons à consulter mensuellement notre baromètre KPMG des chaînes hôtelières en France, récapitulant chaque mois les indicateurs d’occupation, de recette moyenne chambre et de RevPAR des chaînes hôtelières françaises. Ce baromètre est disponible en diffusion gratuite par e-mail (inscription sur demande auprès de thl@kpmg.fr). Pour tousrenseignements supplémentaires, vous pouvez : Consulter notre présentation d’activité à la fin de ce document. Nous retrouver sur http://www.kpmg.fr/fr/secteurs-d-activite/tourisme-hotellerie-loisirs/tourisme-hotellerie-loisirs.asp Nous contacter par e-mail : thl@kpmg.fr

n

n

n

L’ensemble de l’équipe vous souhaite une excellente lecture et reste à votre disposition.

Contacts KPMG S.A....
tracking img