Le travail en entreprise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (283 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le travail en entreprise

La structure organisationnelle d’une entreprise définie le mode d’organisation entre les différentes unités qui la composent et le choix de répartition desmoyens humains et matériels mis en œuvre entre ces différentes unités. Une structure organisationnelle efficace facilite les communications tout en stimulant la productivité etl’innovation. Elle crée donc un environnement de travail qui favorise l’efficacité.

L’environnement de travail est l’ensemble des services qui permettent aux salariés de mieux travailler et àl’entreprise de mieux fonctionner. C’est une source de motivation qui peut accroitre le niveau de productivité des employés. Un environnement de qualité doit donner aux salariés les meilleursmoyens pour répondre aux exigences de performance de l’entreprise. Ces caractéristiques rendent le milieu de travail agréable et suscitent à la fois la motivation et l'engagement desemployés.

La structure organisationnelle d’une entreprise définie le mode d’organisation entre les différentes unités qui la composent et le choix de répartition des moyens humains etmatériels mis en œuvre entre ces différentes unités. Une structure organisationnelle efficace facilite les communications tout en stimulant la productivité et l’innovation. Elle crée doncun environnement de travail qui favorise l’efficacité.

L’environnement de travail est l’ensemble des services qui permettent aux salariés de mieux travailler et à l’entreprise demieux fonctionner. C’est une source de motivation qui peut accroitre le niveau de productivité des employés. Un environnement de qualité doit donner aux salariés les meilleurs moyens pourrépondre aux exigences de performance de l’entreprise. Ces caractéristiques rendent le milieu de travail agréable et suscitent à la fois la motivation et l'engagement des employés.
tracking img