Le tressage, équitation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1086 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
LE TRESSAGE
Comment faire des pions ?
Matériel nécessaire :
Une éponge, de l’eau (ou du gel), des élastiques de la couleur de la crinière, des agrafes pour les cheveux, un peigne (plus aisé si celui-ci a la taille des mèches que l’on désire faire (8cm par exemple)), une aiguille (qui ne pique pas de préférence) et du fil de la couleur de la crinière. De la laque pour lafinition et de la cordelette de couleur si ‘on veut ajouter du tissus dans le tressage.
Type de crinière : La crinière doit être courte. Entre 10 et 12 centimètres. Si les crins sont épais, réaliser un pion épais. S’ils sont fins, un pion plus petit.
Comment procéder ? {draw:frame} {draw:frame} {draw:frame}
{draw:frame}
{draw:frame} {draw:frame} {draw:frame} {draw:frame}{draw:frame} {draw:frame}
Comment tresser le toupet ?
Matériel nécessaire :
De l’eau ou du gel, une éponge, du fil de la couleur du toupet et une aiguille qui ne pique pas.
Comment procéder : {draw:a}
Commencer par séparer le toupet humidifié en trois parties inégales. La majorité des crins doivent être dans la section centrale.
{draw:a} Ensuite, faire une tressefrançaise serrée dans le toupet en tressant seulement les poils extérieurs. Autrement, la tresse devient rapidement trop encombrante. On peut commencer de chaque côté. Ici, nous allons commencer par la droite. Pour commencer par la gauche, il suffit de prendre l’inverse des instructions. Prenez une petite section des crins latéraux de la partie la plus lointaine du côté droit, à l’arrière duchanfrein. Apportez-la diagonalement à travers le toupet, où ce deviendra la première mèche centrale. Prenez alors une petite partie du côté gauche, croisez-les, et répétez derechef le geste avec une partie de la droite. En ce moment vous devriez avoir établi trois mèches de tresse.
{draw:a}
Chaque fois que vous faites un croisement, prenez une autre petite section des crins du côté et ajoutez-laà la tresse, tirant pour maintenir le sujet d'ensemble lisse. Au plus les parties employées sont petites, plus belle est la tresse puisqu’il y a plus de croisements. Continuez de tresser de cette manière jusqu'à ce que vous atteigniez l'extrémité de la partie enracinée du toupet.

{draw:a} À la fin de la partie enracinée, divisez la grande section centrale des crins en trois parts égales etajoutez-les aux trois sections de la tresse. Continuez alors de tresser normalement pour faire une tresse. Ajoutez une corde à la tresse et attachez-la au bout comme pour les pions. Pour de meilleurs résultats, gardez vos mains plus près de la tête que ce que vous voyez sur la photo.
Petit truc : si la tresse ordinaire est beaucoup plus longue que la tresse française, arrêtez la tresse avantd’en arriver au bout. Ceci facilite la tâche de plier la tresse vers le haut sous la tresse française, comme montré ci-dessous.

{draw:a}
Insérez maintenant l’aiguille dans la tresse française, commençant aussi près que possible du chanfrein. Le fil (qui est celui de l’extremité de la tresse mobile) doit émerger à l’arrière

{draw:a}
Passez les deux queues du fil ou de la corde dansl’aiguille, puis tirez doucement vers le haut, en pliant la tresse sous la partie tressée française. Si le toupet est très long, faites attention à ne pas tirer trop loin, au risque de finir avec un morceau de la tresse qui ressortirait. Si cela se produit, essayer de tirer doucement dans l’autre sens.
{draw:a}
{draw:a}
{draw:a}
Renforcez la tresse en passant les morceaux additionnels decorde, aussi près de la tête que possible, et en les attachant dans les nœuds serrés sur la tresse. Également enroulez une corde autour du bouton à l'avant (où la tresse est pliée) et attachez-la au loin. Pour renforcer le tout, vous pouvez ajouter des attaches.


{draw:a} Le gel peut aider à réduire les crins qui dépassent.Pour enlever cette tresse, utilisez un ripper de couture pour...