Le triomphe de la croix

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (422 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le triomphe de la croix Texte : 1 Corinthiens 1.18 « Car la parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais à nous qui obtenons le salut elle est la puissance de Dieu. » Commentaire : Al'époque du Nouveau Testament, parler de victoire à la croix était pour les juifs un scandale, c'était même blasphématoire, car déjà au temps de Moïse, Dieu avait précisé que « toute personne pendu aubois était maudite » Dt 21.23. Ce passage de la loi, Paul l'a repris en montrant aux galates ainsi qu'à nous, que Christ s'est fait malédiction pour nous afin de nous racheter Gal 3.13. Comme nousvenons de le lire, Paul affirme également aux corinthiens, que la croix est la manifestation de la puissance de Dieu à tous ceux qui ont obtenu le salut. Manifestation de la puissance de Dieu ! Car :

••



A la croix, Christ a eu la victoire sur le péché. Il prit sur lui le péché en son corps 1 Pi 2.24. Romains 5 nous dit que « là où le péché a abondé, la grâce à surabondée » Rm 5.20. Autravers de l'œuvre salvatrice de Jésus-Christ à la croix, Dieu manifeste pleinement son amour et également sa grâce. A la croix, Christ a eu la victoire sur la mort. Nous savons tous que « le salaire dupéché c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » Rm 6.23. La croix est le lieu ou le Seigneur Jésus a souffert à notre place, c'est égalementlà ou Il mourut. Toutefois, c'est à la croix qu'Il « engloutit la mort en victoire » 1 Co 15.54c, pourquoi ? Parce que le troisième jour, Dieu le ressuscita. Enfin , à la croix, Christ a eu la victoiresur Satan. L'ennemi premier de nos âmes a été vaincu de manière totale et définitive. Le triomphe de la croix du Seigneur Jésus a rendu impuissant Satan Héb 2.14 et a finalement dépouillé en rendantpublic principautés, trônes, souverainetés Col 2.14-15.

Comme nous venons de le lire au début, parler de victoire à la croix est folie pour celui qui périt c'est à dire pour celui qui n'a pas...
tracking img