Le trucage - tpe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (690 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le cinéma est un art qui expose au public un film. Ce sont des images en mouvement accompagnées, la plupart du temps du son.
Les effets spéciaux désignent l'ensemble des techniques utiliséesau cinéma qui créent l’illusion d’actions et simuler des objets, des personnages ou des phénomènes qui n’existent pas dans la réalité ou qui ne pourraient pas être filmés au moment du tournage. Ceci est aussiappelé trucage.
Georges Méliès est un réalisateur de films français qui était connu pour les développements qu’il apporta aux techniques du cinéma, spécialement dans les trucages. Il fut un despremiers précurseurs des effets spéciaux avec Voyage dans la Lune, au début du siècle, en 1902. Dans ce film, il utilise des techniques illusionnistes et invente des trucages cinématographiques inspirésde la photographie.
D’autre part, David Fincher est un producteur de films américains qui a fait L’étrange histoire de Benjamin Button, où Brad Pitt joue le rôle du personnage principal. L’histoireest adaptée du libre de Scott Fitzgerald, et c’est l’histoire d’un homme qui nait vieil et il rajeunie.

Voyage dans la Lune de Georges Méliès raconte que, lors d’une conférence d’astronomes, leprésident de la réunion propose de faire un voyage dans la lune. Le vaisseau spatial est envoyé grâce à un canon vers la lune et dans l’atterrissage, l’obus spatial se casse. Les six astronautes se fontprisonniers de la population de la lune mais ils réussissent à s’échapper, ils reviennent dans la terre et sont accueillis comme des héros.
Ce film marque une étape dans l’histoire du cinéma. À sonépoque, il ne révolutionne pas la narration cinématographique, c’est l’emploi des trucages avec des finns artistiques qui donne à cette œuvre le succès qu’il a eu.
Le réalisateur découvre par hasardla possibilité de modifier le contenu d’une image quand sa camera se bloqua par suite d’un défilement défectueux de la pellicule. Il s’apercevait qu’en tournant plus vite la manivelle de la...
tracking img