Le vent du feux i, les secrets d'aramanth

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (737 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
FICHE DE LECTURE (Niveau 3ème)

1) Carte d’identité du livre

➢ Auteur : William Nicholson
➢ Titre : Le vent du feu, 1ère partie : Les secrets d’Aramanth
➢ Date de parution : 2000➢ Editeur : Gallimard Jeunesse
➢ Collection : Folio Junior
➢ Genre : Roman pour jeune

2) L’histoire

❖ Le narrateur :

Dans « Les secrets d’Aramanth », le narrateur est interne, ilraconte l’histoire, il connaît tout les détails concernant les personnages. A certains moments, il anticipe même l’histoire en faisant allusion à des événements qui vont se passer par la suite.

❖Le cadre :

L’histoire se déroule dans un premier temps dans une ville fortifiée dont on ne peut sortir sans autorisation. Mais la partie centrale de l’histoire se déroule dans la forêt, dans lesplaines et dans la montagne. Toutefois, le narrateur ne nous donne pas d’indications précises quand à la situation et l’époque où se déroule l’histoire.

❖ Le thème :

La quête poursuivie à traversce livre est la recherche de « la voix d’argent », un objet qui permettrait au chanteur de vent, une tour située à Aramanth, de chanter à nouveau. Ce chant délivrerait alors le peuple Manth du« serment de dévouement » qui le contrains à travailler toujours plus dur.

❖ Les personnages principaux :

Il y a trois personnages principaux dans ce livre, à savoir :

▪ Kestrel Hath :C’est une adolescente qui est contre le système d’évaluation perpétuelle d’Aramanth. Elle a un caractère et une force psychologique hors du commun. C’est elle qui va en premier s’opposer à l’organisationd’Aramanth et qui va déclencher les premières péripéties.

▪ Bowman Hath : Il est le frère jumeau de Kestrel. Il a une petite sœur : Pim. Il tient à sa sœur plus qu’à lui-même. Il a lacapacité de pouvoir communiquer par la pensée avec sa sœur et il s’apercevra plus tard qu’il peut aussi le faire avec les animaux. Contrairement à Kestrel, il est peureux mais est très...
tracking img