Le vocabulaire du web 2.0

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (639 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le vocabulaire du Web 2.0

* Web 1.0 :

Le Web 1.0 représente les sites de première génération. Les contenus (texte/image/vidéo/son) sont produits et hébergés par une entreprise, propriétairedu site.
Ces sites sont les systèmes d'information du début de l’histoire de l’Internet. Ils sont statiques, le contenu des pages est rarement mis à jour.
Ils permettent alors à plusieursindividus de travailler et de modifier les informations sur un même document. Ces technologies autorisent aussi la séparation de gestion de la forme et du contenu.
L'utilisateur n'est que lecteur del'information. A cette adresse, une des premières pages Internet développées avec des hyperliens. Date de création: 1992.

* Web 2.0 :

On appelle Web 2.0 ou Web participatif ou web collaboratif, unsystème d’information visible partout dans le monde et dans lequel n'importe quel internaute peut être actif.
L’utilisateur devient acteur, les contenus (texte/image/vidéo/son) sont produits etréalisés par les internautes. Ils sont ensuite déposés et hébergés sur le serveur d’une entreprise, propriétaire du site. Le site propriétaire centralise alors l'information sur son adresse, sur son espacedisque serveur.
Les services Web 2.0 les plus connus:
Wikipedia
* Dailymotion
* Del.icio.us
* Myspace

* Web 3.0 :

Le Web 3.0 n’a pas encore vraiment de définition. Les expertssont encore en train d'en débattre.
Pour certains, ce sont des technologies qui adaptent en temps réel le contenu et la navigation d'un site Internet en fonction du profil, des désirs et ducomportement de l'internaute.
On le nomme le web sémantique ou web marketing. Première variante, les flux de données sont rassemblés depuis différents serveurs de différentes entités en libre accès et ils sontensuite affichés sur l'ordinateur de l'utilisateur. Deuxième variante, l'internaute, propriétaire de données stockés sur sa machine devient alors serveur pour les autres pour afficher le contenu....
tracking img