Le voile

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1494 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Eric Raoult maire du Raincy : ville de banlieue parisienne, un département dit sensible c’est le fameux 9 3 .
Il réclame avec une 60ène de parlementaire une commission d’enquête sur un phénomène en pleine essor : la burqa.
La burqa , un voile qui couvre la femme de la tête au pied, un voile intégral islamique.
Dans certaine citées ont voit des femmes portées cette burqa ou cette Nika qui sontdes «  voiles excessifs », c'est-à-dire que l’on puisse avec une couverture de ses cheveux, ça c’est dans l’islam, mais que l’on puisse masquer son visage, ne pas présenter son identité pour montrer que l’on est en rupture par rapport à la société française  «  ce n’est pas notre culture » : c’est en progression et c’est une oppression contre les femmes en progression ce que André Gérrin ( mairede vinicieux et qui est à l’origine de cette commission : il ne veut pas faire un projet pour interdir le port de la burqa mais de réfléchir et voir à quoi sa considère, à quoi sa consiste que se port de la burqa
La différence entre voile et burqa : le voile (islam) et la burqa c’est le recteur de la mosquée de Paris qui dit que c’est une couture qui vient d’Afghanistan qui est antérieur àl’Islam. En effet il y a quelques années les femmes de France se sont mobilisées pour dire «  attention nos collègues d’af sont sous la domination des talibans qui les forces à cela » est ce qu’on est allé en Afghanistan pour libérer les femmes alors qu’on laisse celle de banlieue livré à elle-même.
Le maire de Vénissieux : plusieurs problèmes : pour les mariages par exemples : les femmes arrivent enburqa et on ne peux pas les identifier : ainsi il a refusé les mariages en burqa.
Ça pose un problème pour les kermesses d’écoles : on a pas de possibilité de contrôler l’identité pour savoir si elles peuvent rentrer dans l’école : LE CONSEIL DETAT a été amener à dire qu’une femme qui voulait adopter la nationalité française et qui portait la burqa, dans son dossier on ne pouvait pas vérifier sonidentité.
Il n’y a pas de choc de culture ! Il y a d’un coté la laïcité (on a légiférer sur la laïcité de ces petites jeunes filles à l’école) mais on a aussi le fait que si on porte un masque en présentant notre passeport on acceptera pas le problème de la burqa : est ce que c’est un masque, ou est ce que c’est une liberté «  c’est une prison ambulante, que la femme est prisonnière dans son corpset dans sa tête » , si c’est une prison pour les femmes, est ce qu’il faut l’interdire ?
Ministre de l’émigration Eric Besson : «  En France, nous sommes dans un pays de liberté, et que nous avons dit les endroits, les administrations, les hopitaux, les écoles, etcs. Que dans certaines conditions les femmes ne pouvaient pas porter le voile, mais la règle en France, c’est de dire que dans les rueschacun est libre : touché à cette équilibre me parait risqué : à titre personnel j’ai des réticences à l’égard du voile car c’est le symbole le plus grand de l’infériorité théorique du statu de la femme »
Député UMP François Goulard : ‘ « Qu’on se promène avec un nez rouge ou une burqa cela relève des libertés individuels »
Goulard a été élu du Morbian ( Bretagne), il a moins de problème qu’aVichy sur bois.
On a un vrais problème avec la Burqa : le petit grillage qui fait en sorte que lorsque l’on parle à cette personne pour lui demandé sa carte d’identité pour lui donner sa note au centre commercial : elle ne peut pas répondre. Ainsi on veut savoir si ça consiste à libérer ou a proposer une liberté religieuse ou est-ce que c’est une forme de clef, c'est-à-dire que les chevalierstotonique qui avait la ceinture de chasteté, et bien là il y a la burqa pour qu’il n’y ai aucun problème avec les voisins.
Il ne faut pas qu’en France qui a porté très haut les conditions de la femme pour la femme européenne, mais que quand il y a une femme d’origine étrangère avec une burqa on laisse faire.
ET POURTANT IL Y A BIEN TOUTE LES BELLES ELITES BIEN PENSANTE QUI ON FAIT DE BELLE...
tracking img