Le vol de la coupe stanley

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (464 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Exposé du livre le vol de la coupe Stanley
1) Ecrire au rétro : - Le nom de l’auteur ( Roy MacGregor) - Le titre - traduit de l anglais par Jean-Pierre Davidts - illustration Jean-Paul Eid - éditionBoréal - série Carcajous
2) Auteur : Roy Mac Gregor, canadien, né le 4 juin 1948 à Whitney sur la côte est de l Ontario. Ancien hockeyeur puis journaliste sportif et auteur. Il a écrit une sériepour les jeunes : Les Carcajous ou se mêle hockey et aventure.
4) le narrateur est extérieur au récit (c’est l’auteur) Personnages principaux : Max : entraineur Stéphane : capitaine
Sim : joueur Autresjoueurs : Normand, Dimitri, Claude, Kling, Lars, Paul, Chantal
Anne Marie (gardienne).
5) Dans ce volume (le vol de la coupe Stanley) 2ème de la série, les Carcajous équipe de jeunes hockeyeur de12 à 13 ans originaire de Chicoutimi au Québec sont en déplacement pour le grand tournoi de la petite coupe Stanley à Toronto. Au programme il va y avoir du hockey et de l’aventure !!!!
- 1er matchcontre le Ragondins lire page 29-33
- -
- -
-
Entre les matchs le gérant de l’équipe M. Blackburn a prévu des activités, rencontre de joueur, visite de la ville et montée de la tour du CN lire page47 puis 49-54. 2ème match contre les contre les Towers de Toronto. Les Carcajous vont perdre ce match 2-1 car ils avaient les jambes toutes molles à cause de leur course dans les escaliers.
La 2èmeexcursion est la visite du Temple de la Renommée qui va être pleine de surprises lire page 67-70 chapitre 10. A la fin de la visite du Temple de Renommée trois joueurs de l’équipe des Carcajous onttentés de voler des t-shirts à la boutique souvenirs mais ils se font attraper par les gardiens et sont renvoyés chez eux.
Stéphane essaie de prévenir la police et le Temple de la Renommée du prochainvol de la coupe Stanley page 77-78.
-
Les Carcajous gagnent leur 3ème match contre les Widlife de Muskoka 3-2. Et grâce à la défaite de l’équipe des Toronto Towers ils restent dans le tournoi page...
tracking img