Le voyage extraordinaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1316 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
0008031995

Le voyage extraordinaire de Brian et Fred

Un soir d’été, Bryan dîne en compagnie de son meilleur ami, Fred, dans son appartement londonien. Soudain, on frappe violemment à la porte :

-Bryan, ouvre-moi, je t’en supplie ! C’est Carla, ton amie.

En larmes, elle lui annonce que Terry, son mari, a disparu. Elle a retrouvé une lettre où il y était écrit :

-Monsieur, si vousvoulez chasser le dinosaure, rendez-vous ce lundi à la Villa Roma, route de Liverpool.

Tous trois, ils décident donc de se rendre à la villa mais elle semble inoccupée. Dans le fond du jardin, ils aperçoivent un hangar qu’ils décident de visiter. Ils y trouvent un étrange engin avec des hublots et ressemblant à un sous-marin. Ils pénètrent à l’intérieur et découvrent horrifiés un cadavre encorechaud. Carla est soulagée, ce n’est pas son mari, Terry. Elle sort prendre l’air.

-Si seulement, on pouvait savoir à quoi sert cette fichue machine, dit Fred.
-Surtout, ne touche à rien, on ne sait jamais ! Répond Bryan.

L’avertissement vint trop tard, la machine plongeait déjà dans le néant. Une lumière aveuglante envahit l’habitacle puis tout s’arrêta subitement.
Fred regarde alors par unhublot et dit :

-Bon sang, venez voir, nous avons bougé, nous sommes en pleine nature. Il y a des volcans partout !

Ils décidèrent d’explorer ce monde inconnu. Ils ne reconnaissaient pas du tout la végétation, pourtant ils semblaient toujours sur leur bonne vieille terre. Soudain, ils entendirent du bruit provenant de la forêt. Une bête monstrueuse surgit d’entre les arbres. Dressée sur sespattes arrière, elle courait dans leur direction. Ils se réfugièrent rapidement dans la machine et souhaitèrent de tout leur cœur qu’elle résiste à l’attaque de l’agresseur.

C’est en fait un tyrannosaure originaire de la préhistoire qui donnait de violents coups de pattes dans la tôle de la machine. Le dinosaure aux dents acérées, la gueule pleine de bave, essayait de mordre la porte d’entréede l’appareil, mais celle-ci résistait.
Finalement, le dinosaure s’éloigna et disparut dans la forêt.
0008031995
Bryan, terriblement impressionné, dit :

-Visiblement, nous avons fait un voyage dans le temps jusqu’à l’époque préhistorique.
-Ainsi, cet appareilserait une machine à remonter le temps. Reprit Fred.

Les deux amis se demandèrent comment un tel engin avait pu être inventé. Bryan et Fred décidèrent d’aller explorer les environs. Ils prirent des fusils trouvés dans une armoire. Après quelques minutes de recherche, Fred aperçut un chapeau sur l’herbe. À l’intérieur de celui-ci, il vit une étiquette avec le nom de Terry. Ils ne doutèrent plusde sa venue en ces lieux.

Soudain, le tyrannosaure réapparut et leur barra la route. Ils tirèrent, mais les premiers coups de feu n’arrêtent pas le monstre qui s’approchait dangereusement. Ils recommencèrent à tirer et l’animal s’effondra à quelques mètres de leur position. Fred demande à Bryan s’il n’est pas plus prudent d’arrêter les recherches et de rentrer. Bryan refuse d’abandonner Terry.Il demande à Fred d’aller chercher du matériel indispensable : des armes à feu, des grenades et peut-être un 4x4.

-Je suppose que pour repartir, il me suffira d’appuyer sur le bouton vert, dit Fred.
-Oui, surtout ne touche à aucun réglage.
-Pendant ce temps, je resterai ici, à attendre, au cas où Terry reviendrait vers la machine, répond Bryan.

Les deux comparses transportèrent le peu dematériel et vivres présents dans l’appareil jusqu’à un abri. Quelques temps plus tard, Fred appuya sur le fameux bouton et la machine disparut. Bryan se retrouva seul en pleine période préhistorique. Il passa le reste de la journée à inspecter l’horizon. La nuit arriva, peuplée de présences hostiles et finalement le sommeil s’empara de Bryan.

Quand il se réveilla, il se trouvait face à un...
tracking img