Le voyage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (718 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le thème du voyage est un thème traditionnel dans la littérature et de nombreux écrivains se sont intéressés à ce sujet. En effet, le voyage est une action à priori divertissante et enrichissante. Lefait de voyager, de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, peut cependant apporter une certaine amertume à l'homme.
Comment pouvons nous percevoir le voyage et qu'est ce que celui-cipeut nous apporter ?
Nous verrons dans une première partie ce que le voyage peut apporter à notre enrichissement personnel. Ensuite si celui-ci peut nous permettre de sortir réellement de notreordinaire. Et enfin, si l'ouverture qu'il nous offre sur le monde et sur le temps est une chose positive.

Le voyage peut nous apporter un certain enrichissement personnel. En effet, en voyageant nouspouvons apprendre énormément de belles choses dont on aura plaisir à se souvenir, qui peuvent nous offrir un surplus d'histoire et même nous apprendre à se passer de certaines choses que l'oncroyaient indispensables à nos yeux mais qui ne le sont pas en fait. Cela peut être le cas, nous passons du temps aux côtés de personnes qui vivent en utilisant le minimum de choses et qui ne possède pastoutes les technologies que nous pouvons avoir dans les pays industrialisés. En voyageant, on a l'impression de pouvoir reculer nos limites et de pouvoir aller là où on le souhaite. Le voyage n'apportepas forcement que d'amers savoir comme le pense Baudelaire, ce qui est paradoxal puisque je trouve que les voyages enrichissent les connaissances. Par exemple, on peut effectuer des voyages ayant pourbut de découvrir des sites historiques afin d'apprendre des choses sur le passé et de retourner sur les traces de nos ancêtres.

Voyager peut nous aider à sortir de notre ordinaire. Grâce à lui, onpeut se divertir, faire des choses que l'on ne feraient pas habituellement. En effet, je ne trouve pas que le monde soit petit et monotone. Le monde est vaste et très différents, il faut adapter ses...
tracking img